organisation·Un peu de moi...

Bonjour 2017.

Bonjour à vous ! Très belle année à tous, remplie de bonheur, de simplicité, d’amour et de rires !

Ici, l’année 2016 a été une de mes plus belles années, mais aussi certainement la plus fatiguante… Pas une seule nuit complète, pas une seule demi heure d’affilé juste pour moi, ou juste pour mon couple, un corps, un visage, des cheveux complètement laissés à l’abandon, et des plaisirs (autre que mes enfants ! ) quasiment inexistants… ! 

Je voudrais que l’année 2017 soit légèrement différente ! Bon, les nuits complètes, je n’ai plus d’espoir, mais pour le reste, j’ai un peu réfléchi, et j’ai deux trois pistes pour être autre chose qu’une maman !

Pourquoi écrire ici mes résolutions pour cette nouvelle année ? Peut être seront-elles plus faciles à tenir si elles sont écrites ici et surtout lues par 4 milliards de personnes ( quoi… ?! )… J’ai bon espoir !

1. Reprendre soin de moi : je n’ai jamais été le genre de fille à passer 3h dans la salle de bain, je ne m’achète que très rarement des vêtements pour moi, et je ne me maquille que pour les fetes de fin d’année ( et même pas cette année ! ). 2017 sera synonyme d’apprentissage pour moi !

Achat de 3 ou 4 crèmes et je ne sais quoi pour prendre soin de ma peau chaque jour sera un premier pas ! Et pourquoi pas, un bijou par jour pour revoir un peu de féminité sur cette maman ! 

2. Reprendre du plaisir perso : s’octroyer, moi et mon homme, des moments à nous, avec les enfants ou pas, mais qui nous font plaisir à nous ! En prévision pour le moment, un concert de Renaud en amoureux ( vendredi !!! ), un vol en ULM pour David au mois d’août, des vacances à Londres, et quelques jours à Paris ! Tant que nous prenons du plaisir, les enfants en prendront !

3. Me mettre dans mon activité de créatrice à fond : 2017 sera l’année du grand défi ! Reconversion professionnelle, apprentissage du monde de la création et de la vente, gestion d’entreprise, et tout et tout ! Créa la Folie va mettre le paquet pour vous créer plein de jolies choses, et pouvoir gagner un peu ( beaucoup beaucoup ! ) d’argent ( c’était bien mignon le congé parental mais bon… ! ).

4. Réintégrer ma cuisine : oui, je l’avais désertée ces derniers mois, nous ne mangions que des choses ultra rapides et donc pas super saines pour nos corps. Mon formidable mémoniak ( super agenda de recettes ! ) prenait la poussière sur le bureau, et nous mangions la même chose tout le temps. Mon nutribaby ne servait plus beaucoup ( pas du tout en vrai ), et les petits pots du commerce filaient devant mes yeux sans que je puisse faire grand chose.

2017 sera une année saine. Saine mais plaisir ! Je n’enleverrais pour rien au monde ma pizza du mercredi soir ( y’a des offres chez pizza Sprint le mercredi ! ), et je n’enleverrai les petits gâteaux du goûter hein ! Ça serait mal me connaitre !

5. Écrire quelques jolies choses à retenir chaque jour : je me suis acheté en septembre dernier le superbe agenda sur 5 ans, fait exprès pour noter ses souvenirs ! J’avais écrit dessus pendant une dizaine de jours ( et m’en étant mal servi pendant 5 jours, trop compliqué tu penses ! ), je l’avais abandonné par manque de temps.

Je m’y remets ! Je veux absolument que mes enfants gardent une trace papier de leur enfance. J’ai adoré regarder les livres écrits parlant de moi bébé, je suis sûre que mes enfants aimeront ca plus tard ! Quelques jolis souvenirs chaque soir à me souvenir, c’est quand même pas bien dur !

6. Un blog de partage : avant le délaissement total du blog en décembre ( mois que je n’ai pas du tout vu passer ! ), je reviens de plus belle ! On se donne rendez vous au moins une fois par semaine ? Allez, c’est mon défi !

7. Ne plus vouloir être parfaite à tout bout de champ : je le suis déjà !

Pour le moment, reprendre les bonnes habitudes s’impose ! 2017 rimera avec année du changement pour moi… ! J’ai hâte d’avancer.

Quelques objectifs pour finir que j’aimerais réaliser avant 2018 : 

– Avoir vidé toute la maison de tout ce qui ne sers plus.

– Avoir de jolis ongles.

– Avoir réussi durant au moins un mois de l’année à gagner une paye correcte grâce à mes créations.

– Avoir commencé la mission zéro déchet.

– Être parvenue à faire dormir Mila la nuit !

7 réflexions au sujet de « Bonjour 2017. »

  1. De belles résolutions, c’est très bien, allez la super maman 🙂
    A tu essayés une énergiticienne, magnétiseur ou kinésiolgue pour ta puce? j’ai été voir une énergiticienne pour mon BABI et elle a fait des miracles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s