couture·humeur·Un peu de moi...

Humeur du lundi #6 : la tête dans les projets ! 

Il y a encore quelques mois de ça, je me sentais vide… Je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire de mes journées quand Mila serait un peu plus grande, je ne savais pas quoi faire, et je m’ennuyais presque ! 

Puis j’ai ouvert ce blog ! Pendant quelques mois, j’ai partagé ( et je continue ! ) mon quotidien de maman à temps complet  avec vous, puis l’envie est venue de partager autre chose ! Je me suis davantage ouverte au monde du web. Des nouvelles passions sont nées. Des anciennes un peu abandonnées sont revenues. Les envies créatives ont pris une place importantes dans mes journées. Je découvre cette facette créative de moi dont j’avais légèrement conscience mais qui se dévoile complètement dorénavant. La créativité se travaille et s’apprend, c’est vraiment ce que j’entreprends en ce moment : je découvre et je cherche ma créativité.

Aujourd’hui, j’ai des tonnes de choses à faire, des tas de projets à réaliser  sur le court ou plus long terme, des projets pour moi ! Des choses qui me tiennent à coeur, que je ne suis pas forcée de faire, mais des choses qui me font juste plaisir ! Oui, je crois que je suis complètement surbookée, mais j’adore ça ! 

Chaque projet est un vrai moment de bonheur pour moi, et pouvoir « changer » d’activité quand je le souhaite me permet de ne pas être enfermée dans quelque chose, et donc de ne diversifier totalement dans tout ce que j’aime… 

Pour celles qui auraient envie de créativité, je vous parle de mes projets du moment qui me prennent tout mon temps libre ! 

  • Le bullet journal / planner 

Je t’en parlais déjà ici, ou ici de mon bullet journal, ce nouveau carnet fourre tout fait maison, qui permet d’avoir un oeil sur toute sa vie en un cahier ! Je change un peu de formule pour ma part, je le fais désormais dans un planner, que je décore quand je peux, à la manière dont j’ai envie ! Pour celles qui auraient envie d’un beau calendrier à imprimer avec certaines collections toutes faites, et des pages pratiques, je suis en préparation du mien, que je pense vous mettre en livre accès ici même, restez dans le coin si ça vous tente ! 

En plus de mon bujo perso, je suis dans un super groupe Facebook de bujo volant ! Le principe est simple, nous envoyons un bullet journal à une personne qui va l’envoyer à une autre, etc. Chacune rempli un peu de pages, et après le cercle achevé, je récupère mon carnet voyageur tout beau ! Chacune envoie un carnet, j’en reçois donc 9 à remplir de ce que je décide (recettes, idées de collections, etc) ! 

  • La couture

Big projet… Projet quasi professionnel que je voudrais mettre en place assez rapidement. Pas mal de choses à faire donc : création d’un blog, instagram et page facebook, création de logo et cartes de visite, apprentissage pour faire de belles photos (création d’une light box ! Je te dirais tout ici ! ), entraînement sur les produits spécifiques que j’aimerai vendre, et coudre coudre coudre encore et encore ! Travaillant sur tous les cadeaux de Noël en même temps, ça me prend énormément de temps ! 

  • Concours scrap / coloriage /snood

J’ai découvert les concours et chaines créatifs ! Mine d’or pour l’imagination, ils sont nombreux sur le net, et me permettent de travailler entièrement ma créativité ! Entre scrapbooking pour des enfants hospitalisés chez Créava, coloriage pour adultes chez Staedtler, envoi de snoods pour des sans-abris,  etc. Je fais de bonnes actions en me faisant plaisir et en faisant travaillant mon cerveau ! 

  • Le blog 

« Mère active de nouveau » est toujours bien bien là, avec de grandes réflexions d’articles, ou des concours à venir ! Partager avec vous est un plaisir et je ne l’arrêterais pas de sitôt ! 

  • Diy

Plein de jolies choses à créer et donc plein de bons moments à passer en loisirs créatifs seule ou avec Théo parfois aussi ! En prévision, un joli calendrier de l’avent pour Théo et pourquoi pas un pour David et moi ?! Également, la décoration de Noël avec plein de belles choses, ainsi que la déco de la table de Noël ! Quelques DIY seront donc à prévoir très certainement sur le blog ! 

  • Swap de Noël

    Petit rappel pour celles qui ne connaissent pas : un swap est un échange de colis / lettre / cadeaux / etc entre deux personnes inconnues. Celui auquel je participe est celui proposé pas ma grande copine Sophie de l’Effet Créa (chez qui je suis rédactrice dailleurs ! ) : un swap pour Noël ! Je prépare donc un joli colis pour une femme que je ne connais pas, mise à part quelques petites informations, j’en recevrais un de sa part également, à ouvrir seulement le jour de Noël ! Je dois encore ici travailler ma créativité pour lui créer de jolies choses ! 

    Et comme toutes ses activités créatives prennent une place folle, entre tissus, washi tape et papier scrapbooking, c’est un bazar sans nom, je me suis donc commandé MON bureau perso pour pouvoir y ranger toutes mes affaires et pouvoir travailler sereinement dans un espace rangé ! 

    Si tu as d’autres idées pour travailler son imagination, je suis preneuse avec grand plaisir ! 

    6 réflexions au sujet de « Humeur du lundi #6 : la tête dans les projets !  »

    1. Ping : Snood DIY #1

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s