régime·Un peu de moi...

Mon top body challenge à moi ! 

Voilà 5 semaines que j’ai commencé le fameux Top Body Challenge de Sonia Tlev que tu peux retrouver sur son site.  Oui je suis un mouton, mais comme je n’avais pas envie ( / pas le temps !) de me faire un programme moi-même, je me suis dit que j’allais tester ce programme connu comme le loup blanc sur la toile !

Pourquoi ?

J’ai suivi le régime Weight Watchers quelques mois après la grossesse de Mila ( je t’en ai parlé ici, et ici ), j’ai perdu une petite dizaine de kilos que je n’ai pas repris même après avoir arrêté ( bon, j’avoue j’en ai repris 2 quand même !). Malgré ces 10 kilos en moins, mon corps avait toujours gardé les marques de la grossesse ( surtout mon ventre !), et je savais que même en perdant du poids encore et encore ça serait toujours pareil. Une seule solution s’est imposée : le sport.

Il faut tout de même savoir que je ne suis pas du tout sportive à la base, je ne sais pas courir sans être essoufflée comme un hippopotame sur un sprint ( quoi que ça court bien un hippo non ?!), je ne sais pas faire des abdos sans me tenir les cuisses pour m’aider, la dernière fois que j’ai fait du vélo pendant une demi heure, je me suis évanouie, et j’ai dû avoir 3/20 au bac à la course ! Bref, tu vois le genre quoi !

Pourquoi le Top Body Challenge et pas autre chose ?

  • Je te l’ai déjà dit, je suis influençable ! En voyant toutes les blogueuses ( et pas que d’ailleurs !) changer de silhouette en 12 semaines, je me suis dit que j’allais rapidement devenir une top model en faisant le même programme qu’elles…
  • Un programme sur 12 semaines pour être parfaite, ce n’est pas trop long.
  • Des exercices très bien expliqués même pour moi qui ne sait pas ce que voulait dire « corde à sauter » !
  • Une demi-heure le lundi, mercredi et vendredi, je me suis dit que ça irait, tu verras par la suite que ce n’est pas si simple que ça tout compte fait !
  • Un achat de baskets, et c’est tout, pas eu besoin d’acheter quoi que ce soit d’autre.
  • Si je veux continuer après les 12 premières semaines, il y a le top body challenge 2, pour devenir miss univers… ! 

Est-ce que c’est dur ?

Ah ah, tu veux savoir si je galère ?! Oui et non !

Les lundis nous font travailler les abdos et les cuisses, les mercredis, les bras et les fesses, et le vendredi tout le corps. Je te le donne en mille, je souffreeeee vraiment de plus en plus les lundis. Par contre, les mercredis, je prends du plaisir, et c’est presque que ça ( j’ai bien dit « presque » hein !) ! Ben oui, 9 mois à porter Mila ça aide, je suis sûre !

Pendant les deux premières semaines, mon corps ne supporterait plus grand chose à cause des énormissimes courbatures ! Les exercices étaient plutôt faisables sans trop de difficultés mais mon corps les ressentait tout de même les jours qui suivaient ! Après 5 semaines, je ressens mon corps, mes muscles, je sais quand ils travaillent, j’ai pris conscience de l’intérieur de mon corps, mais je n’ai plus mal !

La motivation est quasiment toujours présente, même si j’avoue qu’après avoir couché Mila à plus de 22h30 parfois, je lutte contre moi même pour m’y mettre !

J’avais entendu dire que se mettre au sport faisait du bien, et donnait envie d’en faire encore plus… Bon, ce n’est pas mon cas encore, ça viendra après peut être ! Pour l’instant, je suis encore au stade du « pfff, il faut que je fasse mon sport ».

Est ce que j’arrive à m’y tenir ? 

Mon petit péché mignon est souvent la procrastination (même si je me soigne grâce au bullet journal ! ). Je t’avoue que je me disais que je n’allais jamais tenir 12 semaines tous les deux jours. Et ben si (enfin pour l’instant 5 1/2 ! ) ! Quelques lundis sont passés à la trappe mais ont toujours été récupérés le lendemain. Les exercices sont tous finis pour la plupart (il doit me manquer une ou deux planches, quelques secondes de corde à sauter et peut être un petit exercice de fin de circuit), et si ce n’est pas fini c’est parce que ma crevette à (*grandement/immédiatement/expressément/obligatoirement*) besoin de moi ! 

Qu’est ce que je ne fais pas ? 

  • Je ne fais pas de régime en même temps. J’essaye au maximum de rester dans la nourriture saine, mais beaucoup d’écarts sont à avouer… Le régime Weight Watchers m’a fait perdre en gros les kilos que je souhaitais perdre, reste plus qu’à muscler ce corps tout flasque (rien que ça ! ). Je me remettrais au régime entre les deux programmes.
  • Le cardio conseillé par Sonia. J’ai déjà du mal à trouver une demi-heure les lundis, mardis, et vendredis alors pour le moment je n’arrive pas du tout à prendre du temps pour courir ou autre sports… Il faudrait tout de même y remédier ! 
  • Je n’ai pas pris de photos pour le fameux avant-après… Beaucoup parce que j’ai oublié d’en prendre, et un peu par choix. Je ne fais pas vraiment ce programme pour voir un changement flagrant mais plus pour me remettre (/me mettre) au sport ! Je réfléchis pour prendre une photo à la moitié du programme…
  • Je ne m’échauffe pas… Au début, je pense que ça a jouer pas mal sur les courbatures… Mais j’ai déjà à peine le temps de tout effectuer que je fais, à tort, l’impasse sur les étirements…
  • Je ne formalise pas avec le temps. Sonia conseille de faire tout en une demi-heure, mais j’ai décidé de ne pas me mettre la pression avec les minutes. Je crois mettre environ le temps qu’il faut, parfois plus, parfois moins, aucune importance. Je sens mes muscles travailler, je transpire, c’est ce que je recherchais. 

      Séances tbc

      Que je sois accompagnée des enfants, de mon homme ou de personne, qu’il soit 9h du mat’ ou 22h, que je sois fatiguée ou non, le top body challenge fait maintenant entièrement partie de mon quotidien ! Sonia à su mettre en place des choses sympas pour nous accompagner complètement pendant tout le parcours et je l’en remercie, sans ça, la motivation aurait été beaucoup plus dure ! 

      Pour les nouvelles mamans, ou pour les autres, je vous conseille de suivre ce programme mais surtout de prendre plaisir !!!! 

      A dans 7 semaines pour la fin du programme ! En attendant, j’attend vos suggestions pour vos petits trucs sportifs à vous ! 

      4 réflexions au sujet de « Mon top body challenge à moi !  »

      Laisser un commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

      Photo Google+

      Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

      Connexion à %s