enfants

Elle a 9 mois…

Mon bébé grandit… Elle grandit tellement que, voilà, on a passé le cap : Elle a maintenant passé plus de temps à l’extérieur de mon ventre qu’à l’intérieur…!

9 mois aujourd’hui, et je t’écris ce post toute seule dans ma maison. Et oui, la grande nouveauté de ce nouveau mois est la garde de ma Mila, j’y reviens un petit en dessous mais tu peux d’ores et déjà retrouver notre première séparation ici !

La motricité de bébé Mila :

Après avoir trouvé la position assise le mois dernier, elle cherche aujourd’hui à se déplacer. Elle ne bouge encore que de quelques centimètres mais seulement sur les fesses, et ne se rend pas encore compte qu’elle avance comme ça ! Elle est plus mobile dès qu’elle aperçoit un jeu un peu loin, elle se donne enfin les moyens d’aller l’attraper !

Elle n’aime toujours pas être sur le ventre, mais elle arrive quand même à passer de la position assise à sur le ventre sans problème (elle ne s’éclate plus la tête par terre maintenant, elle y va en douceur !), elle râle rapidement après pour qu’on la remette sur les fesses !

Elle tient de mieux en mieux sur ses jambes qui sont de plus en plus fermes quand elle est debout ! En s’accrochant à nous, elle passe presque facilement de la position assise à debout… Marchera-t-elle avant de savoir faire du 4 pattes…?!

Elle attrape tout ce qu’on lui propose sans soucis, et a même trouvé les boutons des jeux musicaux pour les mettre en marche et ça c’est top pour réveiller toute la maison en musique à 7h du matin !

L’éveil de mademoiselle :

Je suis folle d’amour pour ses grands yeux qui nous regarde plein d’amour, et plein de sourires à chaque fois qu’elle est réveillée ( je t’en parle plus loin, mais quasiment tout le temps du coup !). Elle s’amuse pour de vrai désormais avec tous ces jeux, et a bien entendu ses jeux favoris qui vont la tenir en pleine forme pendant de longues minutes ! Depuis quelques jours, elle danse : ses quelques jeux musicaux la font beaucoup rire, et elle agite les bras et tout son corps en nous regardant tout sourire, et nous imite presque quand nous dansons !

Pour avoir commencé à s’éveiller réellement en été, elle est extrêmement attirée par le jardin, et l’extérieur en général ! C’est tellement drôle d’essayer de mettre les feuilles dans la bouche, de faire du vent avec les branches, de se faire les dents sur des bouts de bois, de jouer au ballon, et de sentir l’air de la nature !

Les animaux quels qu’ils soient la font se tortiller dans tous les sens tellement elle voudrait les toucher, leur donner deux trois claques et leur tirer les poils !
Elle discute à ne plus en pouvoir avec nous, elle sait se faire comprendre quand elle est contente, qu’elle s’ennuie, ou qu’elle se dispute avec un jeu ! Elle commence à faire le clown, fais les choses qui font rire Théo ou nous plusieurs fois en rigolant pour voir si ça marche autant !

On a testé les premières activités manuelles… Ce n’était pas une franche réussite mais elle a « fait » sa première peinture ! C’était bien marrant de faire du vent avec la feuille, et de la jeter par terre plutôt que de peindre avec les doigts mais elle l’a fait un tout petit peu !

Le sommeil de Mila :

Tout son 9eme mois a été ponctué de nuits complètement chaotiques, je t’en parlé un peu durant cette fameuse nuit blanche ! De nombreux réveils nocturnes, soit pour des grandes tétées, soit pour des petites, soit pour se rendormir immédiatement dans mes bras, soit pour ne pas se rendormir, et ne pas vouloir du sein…! Depuis seulement 2 nuits, j’ai l’impression de voir un peu le bout du tunnel : 22h-6h30 pour la première, puis 21h-2h-6h-7h30 pour la nuit dernière ! Une petite visite chez l’ostéo  hier soir va peut être nous changer la vie ( elle avait apparemment le diaphragme tendu dû à mon stress de la perdre pendant la grossesse… Merci les trois fausses couches !), à suivre donc !

Pour les siestes, j’ai trouvé la solution pour qu’elle dorme plus de 5 minutes dans la journée, bon, je ne suis pas vraiment sûre que ça soit le meilleur des remèdes mais au moins, ça nous fait du bien : elle ne dort plus qu’avec moi…! Une grande sieste l’après-midi, qui peut durer parfois trois heures, accrochée au sein dans notre lit. Si je pars du lit, le dodo est raccourci et passe à 20 minutes ! Et la sieste du matin, pendant une petite demi heure / trois quart d’heure au sein ou au creux de mon cou en milieu de matinée ! Et que je ne m’avise pas d’essayer de la poser dans son lit, elle se réveille aussitôt !

Son alimentation :

Une petite quinzaine de jours à ne quasiment pas manger autre chose que moi, elle recommence depuis une petite semaine à manger normalement ! Purées faites maison, ou purées du commerce, pas de problème, elle ne finit que rarement tout son plat, mais termine son yaourt presque tout le temps tout de même ! 3 vrais repas par jour, et allaitement le matin, l’après-midi pour la sieste, et le soir pour s’endormir !

Le retour de la sociabilité ! :

Elle entre en interaction avec tout le monde, tend les mains pour dire bonjour, se cache dans mon cou pour faire des petits sourires, et ne pleure plus à chaque fois que quelqu’un d’autre que nous lui parle ou même la regarde ! Elle est curieuse des autres, aime être dans la poussette dans les magasins ou en promenade et reste souvent fixée sur les gens qu’elle voit !

Une petite visite de ses grands-parents pendant une petite journée a prouvé qu’elle n’était plus si farouche qu’avant, le temps d’adaptation se fait plus rapidement, et elle peut rester à jouer dans leurs bras pendant de longs moments ! Terminée la frustration de la famille, et à nous la pseudo liberté lorsqu’on a du monde à la maison !

Et l’événement du mois reste tout de même l’assistante maternelle !!!

La garde de Mila :

Nous nous sommes enfin décidé à choisir une assistante maternelle pour garder Mila quelques heures par semaine, et pour que je puisse retrouver un peu de temps pour moi, et pour qu’elle puisse s’habituer un peu à se détacher de moi…! Moi qui pensait que ça serait très compliqué, contre toute attente, il n’y a quasiment pas de problème ! Elle n’est pas le même bébé chez la nounou, on m’avait prévenu mais je ne voulais pas y croire !

Elle prend des biberons : comme elle y est le matin, la nounou a testé le bib de la collation, elle l’a bu sans aucun problème, alors qu’à la maison, elle ne sait téter rien d’autre que moi la coquine ! Elle sait tout de même se réguler, si elle n’a pas faim, elle ne se remplit pas pour rien !

Elle dort sans moi ! Et mieux encore, elle s’endort toute seule dans le lit ! Quelques chouinements pour quand même se rappeler qu’elle ne veut pas dormir, puis elle s’endort ! Sachez pour votre information, que JAMAIS une seule fois, elle ne s’est endormie seule avec nous ! Voilà, voilà, quand je te dis que ce n’est pas le même bébé…!

Elle s’est totalement habituée à Myriam, va jusqu’à se mettre dans son cou quand elle voit quelqu’un de nouveau, comme elle fait avec moi ! Elle ne pleure que très peu, et se calme rapidement quand la nounou trouve une activité géniale ! Les autres enfants présents sont aussi souvent les mêmes donc pas de problème pour l’adaptation, elle les connait et joue avec eux sans soucis !

 

9 mois… 9 mois et Mila commence enfin a se détacher de nous un tout petit peu… Je la vois réellement changer, évoluer, grandir ce mois ci… Le mois prochain, je pleurerais sans doute parce qu’elle passera à 2 chiffres…!

5 réflexions au sujet de « Elle a 9 mois… »

  1. Il y a quelques temps tu avais posté une photo où on vous voyait, ton chéri et toi. Mila à l’air d’énormément lui ressembler ! C’est super si tout se passe bien avec la nounou, ma Pomme aussi est différente à la crèche et à la maison, c’est étonnant !

    J'aime

  2. Tout les bébés ne passe pas par le 4pattes, mon petit chou le 4 pattes ne l’interesse pas par contre se mettre debout il adore !!! donc je pense qu’il va passer de ramper à 2pattes direct mdr !!
    Oui ils sont souvent différents avec et sans nous … mon petit bonhomme est à la crèche tout se passe très bien par contre dès que je vais le récupérer et qu’il me voie il fait son malheureux et fait mine de pleurer (quel comédien mdr !!)
    En tout cas ta puce est toute choupi et j’espère que vous trouverez une solution pour qu’elle dorme un peu seule car mine de rien ça fait du bien d’avoir une petite pause rien qu’à nous 😉 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s