diy

Maman s’organise #5 : Le calendex de mon bullet journal

Voilà plusieurs jours que j’ai envie de vous parler de mon calendrier annuel nouvelle génération ! En effet, ma façon de mettre en place le calendex de mon bullet journal a l’air un peu différente de la « normale » donc je me suis dit que ça pouvait peut être en intéresser quelques unes !

Tout d’abord, le principe du calendex est simple : avoir toute l’année en un clin d’œil ! Il prend donc une double page pour moi, comme j’ai commencé le bullet journal mi juin, j’ai commencé mon calendrier annuel en juillet, avec 6 mois sur chaque page.

Grâce à cette petite révolution, je peux voir toutes mes prévisions sur l’année. Mais alors mes prévisions de quoi ?

  • Les anniversaires
  • Les vacances scolaires
  • Les jours où mon fils est chez son papa
  • Les jours où mon homme est en congé
  • Les jours où nous partons en vacances
  • Nos rendez vous
  • Les activités scolaires un peu spéciales de mon fils

Et tout ça sans marquer un seul mot ! Juste grâce à des petits dessins, ou des ronds de couleurs différentes pour moi.

– Les anniversaires 

Comme tous les anniversaires sont à une page précise de mon carnet, je transfère tout sur mon calendex et je n’ai plus qu’à aller chercher à la page concernée pour voir à qui on offre un petit quelque chose !

– Les vacances

Juste des ronds de couleurs différentes pour chaque sujet reliés entre eux !

– Les rendez-vous

La plupart des calendex que j’ai vu sont composés de cases avec le numéro de la page où le rendez vous est détaillé. Je trouvais ça un peu fastidieux pour les « urgences » (les « chérie, on est dispo à cette heure là tel jour ? »), il faut aller chercher dans la page concernée, chercher l’heure, alors que ton homme (ou la personne au téléphone ou le directeur de l’école de ton fils ! ) tape du pied en attendant ta réponse !

Bref, j’ai trouvé LE truc pour répondre à cela immédiatement : je fais un petit encadré avec l’heure du rendez vous ! C’est tout simple, et mon banquier n’a pas besoin de savoir que j’ai rendez vous chez le gynéco à l’heure où il voulait me rencontrer !!

Pour moi, pour savoir de quel rendez-vous on parle, c’est noté dans mes pages du mois/semaine (avec l’endroit, l’heure, et tout ce que je dois savoir ! ) ou alors dans mes encadrés « mois/semaines suivants » avec les mêmes infos ! 

– Les mois passés

Les mois passés remplis me faisaient croire que j’étais surbookée à chaque fois que je regardais mon calendex ! Je mets donc du joli masking tape pour les « enlever » et voir directement le mois en cours sans que mon regard soit gêné par autre chose.

Voila pour mon calendex ! Si vous avez d’autres petits trucs pratiques à me donner, c’est avec grand plaisir !

A très vite aux alentours de nouvelles pages !

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Maman s’organise #5 : Le calendex de mon bullet journal »

  1. Je trouve cette façon de faire très intéressante et effectivement plus lisible d’un coup d’oeil que le classique calendex. Par contre, je n’ai pas bien compris comment tu t’organises pour la suite. Par ex, je vois que tu as noté dans tes semaines suivantes un truc pour 2017. Est ce que tu vas donc chaque mois voir les 12 pages mensuelles passées pour les prévoir dans le mois en cours ? ….Je ne suis pas sûre que ma question soit bien claire….hum….

    J'aime

    1. oui, dans les mois suivants, j’ai un truc pour 2017, que je marque de nouveau à chaque nouveau mois…!! c’est très rare d’avoir des choses prévues plus de deux mois après donc je peux me permettre de noter une chose plusieurs fois… Je ne suis pas sure que ma réponse soit claire non plus !! (Par exemple, j’ai un rdv le 10 janvier, je vais le noter dans ma case « mois suivants », et le re-noter à chaque nouvelle page de mois…)… Dis moi, si tu veux d’autres exemples…!! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s