enfants

Dors mon amour…

Il est 5h30 du matin… Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit pour le moment…
Mon amour, tu n’as pas voulu t’endormir avant 23h30 hier soir… 

Mon amour, tu voulais jouer, être avec nous, comme je te comprends, comme j’en rêve d’avoir du temps pour moi, avec papa, comme toi… Tu as fini par t’endormir au sein, en bas, en chouinant un peu… J’ai cru naïvement que tu ferais comme d’habitude : que tu te réveillerais un peu mais que j’aurais le temps de dormir… Mon amour, je t’ai mise dans ton lit, en te disant « bonne nuit », et je me suis dit que je pourrais dormir quelques heures avant ton prochain réveil…

Mon amour, il était 1h du matin quand tu t’es réveillé pour la première fois… Puis tu dors au sein bien sur, mon amour… Mais tu ne dors qu’au sein mon amour… Tu ne peux pas lâcher le sein sans te réveiller… Je voudrais couper mon sein pour que tu puisses l’avoir toujours, mon amour… 

Depuis 1h tu as de la fièvre… Un peu de fièvre, 38°c… Puis tu gigotes dans tous les sens dans ton sommeil… Je te regarde, mon amour, et voudrais prendre ta douleur, si douleur il y a… Mais j’aimerai aussi que tu dormes un peu dans ton lit… 

J’abandonne mon amour… Il est 3h quand je descends, remplie d’espoir, sur le canapé, je serais tout près de toi pour que je puisse dormir en même temps que toi… Remarque, j’aimerai avoir ton âge, mon amour, pour m’endormir seulement dans les bras de ma maman… On va dormir toutes les deux mon amour, collées serrées, comme ca fait longtemps… Cest ce que je croyais…

À 4h tu t’endors, mon amour, accrochée à mon sein, mais pas dans mes bras, je suis allongée, miracle, je vais dormir… Un quart d’heure… Un quart d’heure avant que tu ne gigotes dans tous les sens puis que tu te mettes à pleurer… Mon sein ne changera rien… Tu veux être bercée, mon amour… Bercée par les bras de maman qui fredonne, debout, c’est tout… 

Tu ne me laisses pas m’asseoir, tu ne me laisses pas m’allonger, tu ne me laisses pas mettre un plaid sur mes jambes… Mais tu dors mon amour… Je te laisse dormir… Je ne te force à rien… Tout ce qui te gêne, je l’évite pour ne pas te reveiller, j’ai fait baisser ta température, je marche et fredonne malgré l’heure plus que tardive, je suis la mère parfaite… Alors pourquoi ne me laisses-tu pas dormir mon amour… ? 

Il est 5h43 maintenant… Tu as l’air d’être endormie profondément sur moi, en crapaud… Mon bébé… Mon tout petit bébé… Comme j’aimerai dormir… Je serais tellement plus disponible pour chacun durant la journée si je dormais… 

J’ai finalement dormi de 6h15 à 6h45… Avec toi tout contre moi mon amour… Et des ton réveil et tes grands sourires, je t’ai souri avec tant d’amour que je m’en étonnais moi même… 

Une fois, cette nuit, j’ai cru lâcher prise, à m’énerver, je t’ai dit « chut » un peu trop durement, et d’ailleurs tu t’es posée sur mon épaule à ce moment et tu t’es rendormie… 

Pardonne moi mon amour, pardonne parfois mon manque de patience… Pardonne parfois mon manque de compréhension… Mais cette nuit, cette nuit j’ai été là sans faillir… 

Cette nuit, je n’ai pas dormi, pour que tu puisses dormir… Et ce matin, je suis comme tous les autres matins, je t’aime à en mourir mon amour…

12 réflexions au sujet de « Dors mon amour… »

  1. C’est tellement touchant… Le papa ne peut il pas prendre le relais un peu? Certes il doit avoir sa journée de travail le lendemain mais toi aussi (même si ton travail c’est être à la maison à s’occuper des enfants, c’est un vrai travail)! Moi, j’ai eu bcp de chance, le papa a fait sa part malgré le réveil qui sonne le lendemain matin… Et n’as tu personne pour la garder un peu dans la journée le temps que tu te reposes un peu? Bon courage en tous cas

    Aimé par 2 people

    1. Mila ne s’endort qu’au sein, et quasiment jamais autre part que dans mes bras… Donc le papa n’est pas d’un grand secours… Mais il a géré avec moi jusqu’à 23h30 !!
      Pour l’instant je n’ai cherché personne mais ça ne saurait tarder… Mais comme c’est un bébé qui n’accepte que papa et maman j’espère que ça ne sera pas trop dur !
      Merci beaucoup pour ce petit mot très gentil !! 😘😘

      Aimé par 1 personne

      1. Effectivement ça complique les choses… Est-ce que Mila a une tétine? Je sais que ce n’est pas conseillé pour les bébés allaités mais ta lactation est désormais bien installée donc pas de soucis et pour moi, comme ma fille s’endormait aussi au sein, ça me permettait de lui glisser la tétine quand elle lâchait le sein et de pouvoir la reposer dans son lit ou dans les bras de papa. Sinon, as-tu essayé le portage? Je ne suis pas une pro du tout mais je sais que beaucoup de maman dans ton cas en retirent un bénéfice car le bébé peut téter en écharpe puis reste contenu et se réveille moins, tu peux même t’assoupir sans qu’elle tombe (et elle est assez grande et réactive visiblement, tu ne risque pas de l’écraser…). Enfin de notre côté, l’emmaillottage avait aidé mais Mila est un peu grande pour cela. Peut être d’autres solutions pour qu’elle se sente « contenue ». Et pour finir, quand j’étais dans la maison, elle ne s’endormait qu’au sein mais à la crèche (ou avec ses grands-parents ou son papa, à condition que je ne sois pas dans les parages), ça a fonctionné. Bon courage 😘

        J'aime

      2. Alors, tout comme le bib elle refuse la tetine, elle ne tête que maman !! Lol. Elle joue et mord la tétine c’est tout !
        Je la porte un peu chaque jour, j’aurais dû cette nuit remarque mais j’y ai même pas pensé ! On avait déjà tellement chaud à être collées toutes les deux, avec en plus Mila qui avait ses periodes fiévreuse !!
        On avait testé lemmaillotage vers ses 1 moins mais ça n’avait rien changé chez nous !
        J’ai essayé cette nuit de la « bloquer » entre laccoudoir du canap et moi, mais aucun changement, elle ralait au bout de 10 minutes…
        Oui je me dis que si je ne suis pas du tout dans les parages ca va le faire avec les « nounous ».. On verra !!
        Merci pour tout en tout cas, c’est adorable ! 😘😘

        Aimé par 1 personne

  2. bon courage, les moments comme ceux la, sont difficiles pour tout le monde :/ A la maison ce qui fonctionne, c’est le portage, je sort les écharpes ou le boba et je marche, je me balance, je chante des berceuses et ça l’apaise, bien sur avec la tétée en même temps ^^

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s