organisation

Maman s’organise #4 : l’agenda de chez les laboratoires Messegué

J’ai gagné un concours !!!! Via l’instagram de Help Yourself et les Laboratoires messegué , j’ai gagné un agenda… !!!  Bon, je t’avoue que dans ma folie organisation, bullet journal, etc, je suis folle de joie (oui oui tout ça !! ) ! Et en plus il est top de chez top !! Je crois même qu’il est gratuit quand on effectue une commande sur leur site sans minimum d’achat !! 

De maintenant à décembre 2017, je vais donc me servir de deux agendas, ben oui, je ne vais pas lâcher mon cher bujo pour autant penses-tu !! 

De quoi se compose-t-il ? 

Un calendrier annuel 2016 et 2017 pour se faire un petit calendex (pour les fanas du bujo ! ) vite fait bien fait ! 

Un peu de développement personnel avec ses petits instants de bonheur chaque semaine en face du mois complet…

Une semaine sur deux pages, journée très bien découpée en heures comprenant une To do list pour chaque jour, week end un peu plus petit que les autres jours.

Pour moi c’est la To do list de mon bullet journal qui va me servir… !! Je marque toujours des tonnes de choses à faire donc ici, c’est un peu petit…

Après chaque semaine une page dédiée aux dépenses perso et pro, avec les dépenses et les recettes. Ici je vais l’utiliser simplement pour me faire une idée de comment je dépense par semaine. On a un super logiciel sur l’ordinateur pour faire les comptes donc pas besoin de plus ! 

Après la dernière semaine proposée, autant de listes de courses que de semaines avec de la place pour noter des choses en plus. Au verso, un espace pour les menus de la semaine que tu veux préparer ! Une petite page pour les amis à inviter et les repas fétiches en prime ! Je n’utiliserai pas cette partie je pense, j’ai craqué sur le mémoniak « qu’est ce qu’on dine ? « , qui sera amplement suffisant dès septembre ! 

Une partie perso et une partie pro ensuite.

Un suivi hebdomadaire avec une liste de choses à faire au quotidien, à la semaine, au mois ou sur l’année. 

Ils ont même pensé qu’on partait en vacances parfois, ils nous ont concocté des listes très complètes pour remplir nos valises ! 

Une partie pour un suivi des réseaux sociaux, les statistiques sur une semaine pour chaque réseau, et comme pour le ménage, un To do list de choses à faire pour le blog !  Je pense m’en servir pour ma part, je ne rien fait de ce genre sur le bujo donc pourquoi pas, à tester ! 

De nombreuses pages pour vos contacts ou vos sites favoris, ça évitera le petit post it à côté de l’ordi avec l’adresse du site de shopping trop bien  que tu perdras par la suite !! 

Des pages pour celles qui commandent souvent et qui veulent avoir un suivi simple de leurs achats ! 

Puis tout au long de l’agenda, des jolis petits espaces pour des phrases plaisantes, des petites listes au hasard, un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Si tu ne sais pas quoi acheter comme agenda, que le bullet journal te parait un peu fastidieux, mais que tu aimes l’idée, si tu as un petit cosmétique à acheter, tu peux foncer sur le site des Laboratoire Messegué et te faire offrir cet agenda sur 6 mois super pratique ! 

11 réflexions au sujet de « Maman s’organise #4 : l’agenda de chez les laboratoires Messegué »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s