enfants

ELLE a 7 mois…

Fêter ses 7 mois en vacances chez ses grands parents, que demander de mieux ! ? Pour fêter ça, Mila nous a fait une vraie nuit, de vraies siestes, et une humeur au top toute la journée !… Non, je rigole enfin !! Une Mila égale à elle même ce 23 juillet bien entendu ! Mais c’est comme ça qu’on l’aime bien sûr !! 

Une envie d’écrire un article pour ses 7 mois même si je m’étais dit que je faisais une petite pause pour les vacances… Une envie de libérer mes questionnements, mes doutes… Une envie de poser noir sur blanc ses évolutions pour me permettre de ne rendez compte que tout n’est pas négatif… Parce que, oui, mon humeur du moment est assez négative… Son 7ème mois a été extrêmement fatiguant, je suis extenuée, presque inquiète au quotidien… 

Ma Mila et son alimentation : 

Mademoiselle mange maintenant trois vrais repas par jour. Purée et yaourt le midi et le soir, compote et yaourt pour le goûter. Nous avons essayé les biberons le soir avant de donner des purées en pensant qu’elle dormirait si elle était rassasiée mais impossible de lui faire boire un biberon… Elle ne veut téter que maman, la chipie !!!
Je fais toujours ses repas moi-même, mais je me rend compte en ce moment, en vacances, en prenant des petits pots du commerce adaptés à son âge, qu’elle ne mange pas vraiment beaucoup… Elle laisse parfois plus de la moitié des pots, et fini toujours entièrement ses yaourts par contre ! Mange-t-elle assez ? L’allaitement complète-t-il tous ses besoins nutritionnels ?  

L’allaitement est toujours très actif ! Elle a besoin du sein encore très régulièrement, surtout pendant la matinée, puisque le petit dèj’ est le seul « repas-maman » (peut être ne reçoit elle plus assez… !?!) ! Aussi pour s’endormir, pour se calmer quand l’excitation est trop grande, pour un petit goûter une fois de temps en temps, pour les câlins avec maman, etc etc !!

Elle essaye toujours de tout mettre dans la bouche, tous ses jeux y sont passés ! ( oui je mets ça dans la partie alimentation, elle se nourrit de ses jeux !! ) . 2 dents sont déjà sorties, mais pas de maladies à déclarer pour Mila après 7 nous de vie malgré tout ! Les dosettes homéopathiques Camilia nous ont pas mal aidées je pense ! 

Le sommeil de ma Mila : 
Le plus gros soucis de ma petite princesse ! Elle se rythme légèrement maintenant, c’est à dire une sieste le matin, une après le dejeuner, et une après après le goûter ! Pas mal me direz vous ! Sauf quand ses siestes durent une demi heure chacune, au mieux 3/4 d’heure ! En plus de ça, entre chaque sieste elle est très fatiguée donc très souvent raleuse, mais comme elle lutte énormément pour ne pas s’endormir, c’est dur de l’apaiser !! Elle s’endort quasiment systématiquement au sein, parfois dans la voiture, la poussette, ou dans les porte-bébés/ écharpes. Une chose est certaine, jamais toute seule !!  

Les nuits sont chaotiques… Après des endormissements assez longs, elle s’endort rarement avant 21h, souvent 22h ! Pour se réveiller extrêmement souvent toute la nuit ces dernières semaines… Des réveils pour pas grand chose en général, un câlin, une petite tétée, juste une petite caresse, cela dépend des nuits ! Et les yeux grands ouverts, les sourires, et les grandes discutions philosophiques au plus tard à 7h30 ! Je ne comprends pas, elle qui faisait des belles nuits dès ses 1 mois, trop nul !!! 

L’éveil de mademoiselle : 

Mila nous parle désormais !!! Ce qu’elle ne faisait pas du tout il y a un mois ! « Tatata-papapa-dadada-mamama » accompagnés de « aaaaaaahhh » (imagine un cri très très strident ! ) rythment nos moments de jeux ! 

Concernant la motricité, elle ne se retourne que quand elle s’énerve (dans son lit la plupart du temps ! ) !! Sinon, elle est tellement très souvent dans nos bras qu’elle ne prend plus la peine de se mettre sur le ventre ! Et comme elle ne sait pas se tourner du ventre sur le dos, c’est vraiment pas drôle ! 
Par contre, elle se tient presque assise ! Je pensais qu’elle ne serait pas assez tonique pour être dans une chaise haute, en fait, c’est parfait ! Elle aime bien être assise à côté de nous sur le canapé avec ses jouets, elle est calme et joue tout simplement ! 

Elle est toujours très souvent dans nos bras à découvrir le monde. Elle est folle de Théo, se marre à chaque fois qu’elle le voit, et il le lui rend bien, je ressens déjà de l’amour entre eux deux, j’adore ça ! 

La sociabilité de Mila : 
Elle devient sociable !!! Alleluia !! Après un temps d’adaptation certain avec tout le monde, elle finit tout compte fait par accepter tout le monde ! En un mois, elle a donc accepter les bras de ses tatas, de ses grand-parents, de sa marraine ! Et en prime, a même éclaté de rire avec mamie grâce au fameux « caché-coucou » !! Quel bonheur de pouvoir la laisser un tout petit peu, de reposer nos bras un minimum ! Son temps  d’adaptabilité aux autres est plus court qu’auparavant, c’est un peu plus agréable ! 

Nos projets :  

Alors, ce soir, nous voyons une magnétiseuse pour gérer le problème, si il y a probleme, des dents, à suivre ! 
Dans deux jours, nous retournons pour la troisième fois chez l’ostéopathe ! Je suis un peu stressée sachant que son dernier rendez vous a changé le caractère de Mila je trouve… A suivre toujours ! 
Je suis, en pleine réflexion, pour aller voir des spécialistes de la psychologie de l’enfant… On va attendre de la voir la pédiatre pour le 9ème mois, et de voir la suite de ces deux derniers rendez vous avant tout ! 

3 réflexions au sujet de « ELLE a 7 mois… »

  1. Alors ne le prend pas du tout comme une critique, c’est vraiment une simple question, mais je me demande pourquoi tu veux voir des spécialiste à cet âge ? Ton bébé évolue bien à priori ^^ bon le sommeil, c’est un peu relou mais il y a de forte chance que ça change à nouveau ! Ton état d’inquiétude, il me semble l’avoir vécu, quand ma fille avait 2 mois et demi, et que j’ai du reprendre le travail. Elle ne voulait absolument pas du biberon, et ça m’inquiétait ! j’avais peur qu’elle n’ait pas assez…Tout le monde m’a dit « ne t’inquiete pas, si elle a besoin, elle te le ferait comprendre »…mais je n’entendais pas, j’étais trop inquiète… et puis, du jour au lendemain, j’ai décidé d’arrêter d’essayer de lui donner des biberons (quelle perte d’énergie et source de stress), et même de bannir ce mot de mon vocabulaire. Comme toi, elle mangeait des yaourts… et puis, voilà. Tout allait bien en fait. Elle continue de grandir. (elle a 6 mois) …Parfois elle se réveille, parfois elle fait ses nuits mais comme toi, elle ne s’endort qu’au sein et qu’entre 21h et 22h…ça me parait normal. Elle tête encore beaucoup alors que je voulais arrêter à la base vers ses 4 mois et elle refuse toujours de manger du salé… il n’y a que les fruits qui passent et mon sein…Mais je met un point d’honneur a arrêter de me stresser là dessus et HONNETEMENT ON VA TOUS BEAUCOUP MIEUX ! il y a bien un jour ou elle va manger des légumes ! et puis elle boit de mieux en mieux au gobelet, à la tasse à bec (quand il fait chaud pour de l’eau) bref, je n’ai pas pu m’empêcher de t’écrire pour te dire à quel point ça m’a fait du bien de lâcher du lest, que c’est pas grave si les évolutions de ta fille ne collent pas tout à fait aux « manuels ». Elle est magnifique ta bébé ! Elle a l’air de manquer de rien !

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire que je prends extrêmement bien voyons !! C’est plus pour moi j’avoue que j’hésite a voir quelqu’un, je me demande fortement si la peur de la perdre pendant la grossesse (3 fausses couches avant ! ) ne joue pas un petit peu sur son comportement… Pour les nuits, je pense en effet que c’est un peu normal, c’est plus pour les siestes, très courtes malgré sa fatigue flagrante parfois !! C’est vrai que des que j’arrête de me stresser un peu, on se sent tous mieux, mais c’est tellement fatiguant !! Lol. Un bébé toujours toujours dans les bras, je ne connaissais pas avant Mila !! ^^.
      Merci encore pour tes mots qui me rassurent !! 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s