Un peu de moi...

J’ai changé…

Avant Mila, même enceinte jusqu’aux yeux, je voulais sortir, marcher, me promener, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ( et aussi quand il faisait beau, mais c’est rare en Bretagne !), je voulais découvrir tous les endroits près de chez nous, tous les petits villages et tous les bords de la Vilaine. Plusieurs fois, je râlais parce que mon amoureux aurait préféré se poser à la maison, mais moi non, j’aimais me promener avec mes proches, profiter du grand air, de la nature, parfois de la ville, rester enfermée m’ennuyait, je manquais souvent d’oxygène, je me sentais oppressée très rapidement. Les épisodes de ma vie où je ne sortais pas étaient souvent signe de déprime, de manque de quelque chose. J’ai toujours eu ce besoin de sortir et de ne pas rester dans une maison depuis aussi longtemps que je me souvienne.
J’aimais ma maison pourtant, je tenais d’ailleurs à ce qu’elle soit le plus souvent propre, rangée, pour que je m’y sente bien, pour que je me sente fière de faire du bon « travail », j’aimais justement rentrer de promenade ( qui pouvait durer toute la journée ) dans une maison qui me plaisait, une maison jolie.

Puis Mila est arrivée…!!!!!
Les premiers jours, comme chaque parents de nouveau né, on profite, on ne voit pas le temps passer, on ne s’occupe plus que de bébé, on savoure chaque instant de calins, de douceur, de tendresse que peut apporter un bébé, on profite de ses petites siestes pour fermer les yeux quelques minutes également…
Elle naît en plein hiver donc pas simple pour sortir, il faut sortir tout l’attirail pour qu’elle soit bien, donc on le fait peu… Voir jamais… On fait les courses au drive pour qu’elle ne soit pas en contact avec les microbes… La famille étant à deux heures de route, on évite de plus en plus, c’est trop long, trop loin… On trouve des remèdes à tout pour éviter de sortir… La fatigue prend aussi le dessus, quand elle dort, on veut aussi dormir, donc en sortant, on prend le risque qu’elle dorme et que nous ne puissions pas en profiter !
La vie quotidienne reprend doucement son cours, les vacances se terminent, papa reprend le travail, la maison appelle à l’aide, l’enfermement se fait sentir, on a besoin d’air…
Pas moi…

Moi, je suis devenue casanière… Je redoute les sorties à pied, en poussette, en voiture. Je redoute les pleurs, les allaitements sur le bord de la route au bout de 10 minutes de voiture. Je redoute les crises chez les gens, dans les magasins, en promenade…
Mila est un bébé pleureuse, elle a son caractère c’est certain, elle est ravie dans les bras, et à du mal autre part… Ce qui fait que je suis quasiment obligée de la prendre dans les bras partout où on va, mais 7 kg c’est lourd tout le temps…!
Tout ça pour dire que je ne sors que très peu ! Je me soigne je t’assure, je tiens à me promener chaque jour, j’essaye du moins, je fais souvent un effort surhumain mais ça fait du bien à tout le monde au final ! Mila s’endort parfois en écharpe, sinon elle regarde autour d’elle et râle si elle n’arrive pas à trouver le sommeil…
Quand je reste à la maison, je laisse les portes fermées pour que tout le voisinage ne profite pas des cris de Mila ! Pour l’instant, en plein hiver ( au mois de juin je rappelle ) ce n’est pas grave mais bon…!
Mon amoureux fait les courses pour moi, et les magasins c’est sur Internet, souvent sur le téléphone, comme ça je ne dérange personne et je prend le temps dont j’ai besoin !
Je préfère rester sur les habitudes que j’ai prises avec Mila, plutôt que d’aller vers les doutes et les craintes… Puis quand enfin, elle dort, j’essaye de la mettre dans son lit pour avoir quelques minutes pour moi ! En promenade si elle s’endort, je me dis que je rate un moment pour moi…!! J’essaye de me dire que c’est un instant à moi une sortie, que je peux aussi profiter, d’une autre manière…
Mes projets sur le court ou long terme sont pour la plupart à l’intérieur de ma maison, ce qui n’aide forcément pas a avoir envie de sortir et de « perdre » encore un peu plus de temps à ne pas faire ce que je voudrais !

J’aime encore plus qu’avant mon intérieur, et tout ce que je mets en place dedans ! Les peu de moments que j’ai pour moi, je les passe en général à ranger, laver ma maison le plus possible pour réussir, de temps en temps, à avoir du temps juste pour mes plaisirs à moi le soir, après avoir couché tout le monde !

Je suis sédentaire mais adore avoir du monde chez moi…! Notre maison amène déjà beaucoup de vie mais une, deux, trois personnes dans notre chez nous permet de changer le quotidien un peu…! Parler d’autre chose que d’un bébé, ça fait du bien parfois également ! Avant Mila, je préférais plutôt aller chez les gens, ça me faisait sortir, bouger, voir d’autres choses, etc.

Je profite maintenant d’être beaucoup à la maison pour profiter pleinement des moments avec mes enfants, je fais presque plus de choses avec Théo qu’avant… Ça me plaît vraiment de créer différentes choses, d’avoir le temps de réfléchir à ce que je pourrais faire « quand je serais grande » !!
J’ai plus de temps à la maison, donc davantage de temps pour m’occuper de cette dernière ! Et je t’assure que je n’en ai même pas encore assez pour elle !!

En fait, ma vie à tellement changée depuis l’arrivée de mon bébé Mila que je n’ai plus les mêmes envies, les mêmes besoins qu’auparavant… C’est fou comme la vie change, comme nous changeons au fil des évènements…

J’ai commencé à écrire cet article en me disant que c’était embêtant d’être devenue comme ça, puis je le termine en me disant que, finalement, je m’écoute un peu aujourd’hui, j’écoute mes envies et mes besoins, et que c’est bien comme ça…!
Puis c’est normal de changer sa manière de voir la vie à chaque changement non…?

2 réflexions au sujet de « J’ai changé… »

  1. Et oui, on évolue, on change, la vie qu’on mène change et donc nos envies et nos besoins aussi! Ca me parait normal.
    Avant (d’être mère) je trouvais ça bizarre, je me disais « moi, je ne changerai pas! » mais finalement, j’ai compris que tout l’intérêt de la vie réside dans ces changements et cette évolution 😉
    Donc, que du positif!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s