organisation

Maman s’organise #2 : les vacances d’été !

On y presque ! C’est presque les vacances d’été, les grandes et longues vacances ! Les vacances ou on a le temps ! Celles où le soleil permet normalement de faire plein de choses ! Celles où on prend la voiture pour partir looooin ( ou pas! ) ! Mais avec un bébé ce n’est pas toujours facile d’organiser ses vacances, de faire des choses originales, de ne rien oublier etc… Comme je suis stressée à chaque fois que je ne suis pas organisée, j’ai voulu m’organiser longtemps à l’avance pour être sûre de ne pas oublier toit ce que j’aimerai au moment propice !

Je t’ai déjà parlé de mon organisation « bullet journal » que j’ai complètement refait sur un carnet de format A5 et non plus A4 ( beaucoup trop grand !), sur ce journal j’y ai donc créé une page spéciale vacances !!! Quel bien ca fait de se projeter déjà vers les vacances ! On a presque l’impression d’apercevoir le soleil même si il n’est pas du tout la !

Une page pour les envies de toutes les vacances, ce que j’aimerais faire, ce que Théo aimerait, et ce que mon amoureux aimerait… Je remplis donc la liste au fur et à mesure des discutions ! Je dessine une petite case devant chaque idée, pour pour pouvoir la cocher après avoir réaliser l’envie ! Comme ça, je ne terminerais pas les vacances en me disant « ahhh c’est déjà fini, mais on a rien fait !!!! » !

Cette année nous ne partons pas loin, juste à 2h de route chez mes beaux parents ! Que l’on aille loin ou pas, les valises sont les mêmes non ? Donc pouf, une pages dédiée au remplissage des valises !! J’y met tout ce que je pourrais oublier, et qui pourrait me manquer sur place ! Si on peut éviter de racheter certains trucs en double ça serait cool quand même !
Un cadre pour chacun de nous et plus qu’à ouvrir les valises la veille du départ en cochant tout ce qui est fait !

J’ai également fait un cadre avec les vides greniers que j’aimerai faire qui sont tout près de chez nous, comme ça, je transfère les dates dans ma page semaine et plus qu’à prendre la voiture pour y aller !!

Si tu n’as pas de bullet journal, tu peux toujours prendre une feuille A4 que tu remplis joliment selon tes envies, et tu y notes tout ce qui te semble important pour les vacances ! Ton frigo sera ravi d’accueillir une nouvelle liste !!

image

9 réflexions au sujet de « Maman s’organise #2 : les vacances d’été ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s