enfants

Les put**** de dents…!!!!

J’ai une question existentielle à te soumettre, pourquoi nous avoir fait des dents à nous, les humains ?!

Non, parce que si jamais celui qui a inventé les dents pour l’homme veut revenir en arrière, Mila m’a dit qu’elle voulait bien être son test ! Oui, elle en a ras le bol ( sûrement autant que moi !) des méchantes dents qui poussent ( et je t’assure que je me retiens pour ne pas être extrêmement vulgaire, et ne pas me rouler par terre !!) ! Personne n’a pensé à la poussée dentaire en imaginant la dentition ou quoi ? Sérieusement ? Ils auraient pu faire autrement non ?! ( A moins qu’ils aiment voir souffrir nos bébés, et nous par la même occasion !)

Moi, sérieusement, si je devais inventer ce concept des dents, je le ferais différemment !
Déjà, si vraiment, on n’a pas le choix, si vraiment il nous faut des dents, qu’elles soient présentes directement : mais oui, qu’elles n’aient pas besoin de pousser et faire douiller nos bébés !! Tu sais, quand le spermatozoïde rencontre l’ovule, au lieu de se diviser en cellules, ça pourrait se diviser en dents, au moins ça serait fait !! Et tant qu’on y est, on zappe les dents de lait, on éviterait comme ça les millions de fois où nos grands bébés nous diront « ma dent elle bouge » !

Mais entre nous, moi, je me demande pourquoi on a besoin de nos dents !! Les animaux d’accord, ils ont besoin de leurs dents pour se défendre et manger et tout et tout ( tu vois un lion se démerder sans avoir de dents ?!) !! Mais nous ? Quand tu te prends la tête avec ta voisine, tu n’y vas pas à coups de dents si ? Tu y vas normalement à coups d’ongles manucurés ( non ? y’a que moi ?!) !
Pour manger, si tu as le Nutribaby ou un bon mixeur, c’est bon, pas de problème, tu manges des purées, c’est bon les purées, et tu peux TOUT faire en purée !! Et le Nutella à la cuillère, il se mangerait parfaitement sans les dents non ?!
Ça ferait moins de vaisselle aussi, tu prépares pour ta journée un bol et une cuillère et tout rentre dedans ! Fini la galère pour couper ton poulet le dimanche, tout au mixeur, et hop pareil que des bons nuggets du mc do, mais pas fris c’est tout rrhhoo !!

Si on n’avait pas de dent, on oublierait complètement cette période délicate de nos tendres chéris où les dents cherchent à sortir douloureusement pendant 6 mois et où, du coup, les chéris ne sont plus du tout tendres !
Pour les bébés malades/fiévreux/mourrant à chaque nouvelle dent, que vous devez soignez etc etc, si les dents n’existaient pas, au moins tu n’aurais plus que les rhumes d’hiver, ceux d’été, la varicelle, etc etc, à gérer…! C’est ton patron qui va être content : plus d’absence ( enfin moins quoi !) pour cause de maladie de mon enfant !
Sans dent, nos bras redeviendraient des choses qui nous appartiennent à nous et non plus aux bébés qui attendent leurs dents justement !! Sans avoir de dents, les hurlements n’existeront quasiment plus, il ne restera plus que les hurlements qui n’ont aucun rapport avec les dents ( oh lesquels ? J’en sais rien !), et donc nos bébés seront ravis de passer 5 minutes tout seul à jouer, voir même l’après midi entière ( comment ça non ?!) !

Et plus jamais de moment entre 5 et 10 ans ou tu entendras des centaines de fois  » je peux pas manger ça, j’ai plus de dent ici / ma dent bouge / j’ai maaaal… » ! Terminées les nuits à te réveiller en sursaut car la petite souris à oublier de passer ( elle est pas forcément obligée de m’appeler d’ailleurs celle là !) ! Finis les sourires troués au mariage de ta sœur et les zozotements de quelques semaines ( bon ça j’avoue c’est dommage, c’est tellement drôle !!) !

Terminé aussi le trou de la sécu à cause de l’appareil dentaire de ton ado, du dentier de mamie, des caries de maman ( à force d’avoir bercé tes trois enfants à cause de leurs dents, tu as mangé tous les bonbons de la terre en même temps !), et les dents de sagesse ( la blague !) de papa !
Fini les complexes des sourires radieux qui ne sont radieux que si tu utilises Colgate Blancheur bien sur…!! Ton sourire sera exactement le même que celui de Julia Roberts dans Pretty Woman ! Tu ne baveras plus devant les magazines de filles en disant « oh elle a de trop belles dents ! », et d’ailleurs, imagine les deux secondes sans dents ces jolies demoiselles… Voilà voilà, on aurait toutes la tête que tu es en train d’imaginer, ça serait cool non ?! Mais au moins jamais on aura connu la douleur intense que fait une dent qui pousse ( enfin, à en croire l’état de mon bébé en ce moment, parce que moi, je m’en rappelle pas hein, donc ça doit pas faire si mal que ça oh !).

Bon, c’est sur que si là, maintenant, on nous les enlevait, nos dents, en cours de vie, on serait bien emmerdés, je te l’accorde, mais si dès bébé, on les habitue, l’espèce humaine s’y fera hein, j’en suis certaine ! Et pense au nombre de bébés qui arrêteront d’avoir mal, au nombre de maman qui vont retrouver un sommeil d’un peu plus de 5 heures d’affilée ! Je crois que je viens de penser à la chose qui pourrait changer la face du monde…!! Je ne comprends pas pourquoi personne n’a encore déposé de brevet pour un outil qui empêcherait les dents de pousser…! D’ailleurs je dois te laisser, je suis en pleine réflexion, et écriture du projet !

 

5 réflexions au sujet de « Les put**** de dents…!!!! »

  1. haha !! bébé qui nait avec des dents : sympa l’allaitement !!! les gens sans dents : perso j’ai été traumatisée par la tête qu’avaient mes grands parents quand ils mettaient leur dentier à tremper le soir !!! je t’assure que rien que pour l’esthétique il vaut mieux qu’on ait des dents !! allez courage, un jour, elle aura toutes ses dents, promis…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s