economie·tests

Économies #3 : sondage sur internet

Jamais je n’aurai cru écrire un article sur ce qu’on pouvait gagner grâce à des sites internet.
J’avais tout essayé : des mails rémunérés, des visites de sites, des jeux concours, des sites de jeux, des sondages, etc… À part gagner 1 centimes par ci par là, à part voir ma boîte mails débordée par 3000 mails par jour, à part devenir accro à des jeux trop marrants mais qui te gardent toujours aussi pauvre, je n’arrivais pas à grand chose en général, enfin tout le temps quoi ! Je n’ai jamais rien reçu de tous ces sites connus, je n’étais sûrement pas assez assidue !
Puis un jour, j’ai rencontré mon amoureux ! Puis quelques semaines après, ma belle-maman ( « mais qu’est ce qu’elle nous raconte » t’es en train de te dire !), qui m’a parlé de ce site merveilleux, un petit bijou pour les fanas des ventes amazon, pour celles qui aiment toujours pouvoir commander un petit truc pas cher, etc… Alors oui, j’en fais des tonnes mais j’adore !!

IPSOS I-SAY
image

C’est une plateforme internet que consiste à te faire faire des sondages pour pouvoir gagner des points…
Jusque là comme tous ces sites, ils te promettent plein de jolis trucs ! Mais en fait, il n’y a pas d’arnaque pour le coup !

– Un voir deux sondages par semaine, qui prennent entre 5 et 20 minutes, moi je ne prends jamais plus de 10 minutes à les faire…!
– Un seul mail t’averti pour te prévenir. Donc pas un millier chaque jour !
– Tu gagnes souvent une centaine de points par sondage, parfois moins si jamais ils te recalent car tu ne corresponds pas à ce qu’ils cherchent (très très rare !), mais parfois plus également !
– Petit point négatif pour moi qui fonctionne beaucoup avec mon téléphone, les sondages ne sont faisables que depuis un ordinateur !

En ce qui concerne les gains, c’est ce que tu attends depuis tout à l’heure quand même, les points sont convertibles en bons d’achat très rapidement ( souvent autour de 1000 points !). Il y a toute sorte de bons ( Ikea, gosport, décathlon, myphotobook …), il y a possibilité de reverser à des assocs caritatives, et il y a les chèques amazon !!
image

Et oui, presque tous les deux mois, j’ai le droit à un bon d’achat de 10 euros ! Alors, je sais, oh ça va, c’est pas un bon de ouf, mais bon, sans me fatiguer, récupérer 10 euros une fois de temps c’est royal ! Si tu es comme moi, que tu ne sais pas t’acheter des choses pour toi même, pour te faire plaisir, alors ces 10 euros ne pourront te servir que pour ça ! Oui c’est un ordre !!
image

Depuis quelques mois, je me suis payée des tas de choses déjà ( 10 euros, on peut trouver plein de trucs sur amazon !!) : deux livres pour apprendre à coudre, des fermetures éclairs, et des outils pour faire les biais, un podomètre, des jolis crayons pour le bullet journal, des minis post it, une trousse pour moi…

N’hésite pas à partager tes bons plans ici ! Tu utilises des sites dans le même genre ? Qu’est ce qui fonctionne chez toi ?

6 réflexions au sujet de « Économies #3 : sondage sur internet »

  1. « bienvenue » au club des « panelistes » ipsos Barbara :-)…………… je suis contente pour toi pour tous ces petits plaisirs…. c aussi mon cas et je me suis « acheté » par ce biais, via Amazon, un tas de livre, un podomètre, un thermomètre digital d’intérieur, 2 montres, une clef usb, une carte sdhc,un lecteur de carte sdhc,un câble hdmi…. c’est fou ce qu’on peut acheter pour 10 € sur amazon…. et ça c’est du concret, effectivement et on reste libre, à chaque enquête, d’y répondre ou non

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s