enfants·maman

Je mens à mon fils ( et je prévois même de le faire avec ma fille ! )

Si tu me suis un peu sur facebook, tu sais que Théo a perdu sa première dent, et qui dit première dent, dit première petite souris…!
Il faut savoir que chez nous, Théo est en pleine saison de mensonges, il en raconte à gogo, pour tout et n’importe quoi !
Mais je me suis rendue compte que je lui mentais à longueur de temps également donc bon, si nos loulous vivent dans des mensonges permanents, on ne va jamais s’en sortir hein ! C’est là que j’ai eu envie d’écrire sur mes ressentis par rapports à ça, je me demande aussi ce que vous pensez de tous ces « mensonges » qu’on leur raconte ! Dites moi tout !

Les plus gros mensonges de toute l’humanité sont quand même le Père Noël, la petite souris et les cloches, sérieusement ! Et qui est ce qui les met en place ? C’est nous ! Nous-même qui passons notre temps à répéter « ne dis pas de mensonges » ! Bon, clairement, le jour où ils apprennent que tu leur racontes des bobards, ils te tacleront direct avec des « tu m’as menti, alors que moi j’ai pas le droit !« . Alors oui chéri, je t’ai un peu menti, c’est pas faux, mais pourquoi…?

Attend imagine cette conversation avec tes enfants :

– Maman, est ce que le père Noël il existe ?
– Non, c’est papa et maman le père Noël…
– Mais alors tu fais semblant d’être le père Noël ?
– Oui mon trésor, tous les ans je galère, je vide mon compte en banque, j’épluche toutes tes listes de cadeaux pour regrouper par catégories, je me tape les queues interminables dans les magasins, je me casse le dos à te faire tous tes papiers cadeaux, je me creuse la cervelle pour tout cacher, et pour finir j’ai des courbatures le 25 au matin d’avoir porter tous les cadeaux au pied du sapin !

Ou alors :

– La petite souris elle va passer maman ?
– Non, sinon elle va se faire bouffer par les chats, ou se faire raquetter par les rats avec son baluchon plein de pièces.
– Mais alors je n’aurais rien à la place de ma dent ?
– Mais si, mais si, je vais passer prendre ta put*** de dent de me*** qui m’a fait ch*** pour la mettre dans une petite boîte que tu redécouvriras en vidant ma maison quand je serais morte, et je mettrai une pièce à la place pour que tu ailles te bousiller les dents en achetant des bonbons !

Ou encore :

– Maman, je vais avoir des chocolats quand les cloches elles vont sonner ?
– Non trésor, les cloches sont bien accrochées sous le clocher !
– Alors j’aurais pas de chocolats ?
– Si, si, tous ceux que je n’aurais pas mangé avant de les déposer partout dehors !

Après ça, franchement t’as encore envie de leur dire la vérité ? Non, on est d’accord c’est trash quand même la vérité !

Et puis, aussi, je décide de lui mentir pour toutes ces jolies choses, parce que la magie de l’enfance ne durera pas éternellement. Le monde est assez pourri pour qu’ils sachent tout de suite qu’il n’y a rien de magique ! Qui n’a jamais eu les yeux qui pétillaient quand on annonce que « le père Noël est passé !« . Il y a toujours un truc derrière la magie, ils l’apprendront plus tard !

Je me dis que si je lui racontais dès sa plus tendre enfance que tout a un prix, une valeur d’achat, que il faut s’en arrêt qu’on se serre la ceinture, etc, il m’aurait demandé dès 8 ans d’avoir un scooter, sa console, sa télé, sa première sortie avec ses potes et tout ce qui coûte cher ! Et ben oui, si l’adolescent te réclame tout ça, c’est certainement pour te faire chier parce que ça y est, depuis quelques temps, IL SAIT : il sait bien qui tu es en galère jusqu’au cou mais bon… ! Ah l’adolescence !! Un bien vaste sujet !!^^

Si ton enfant crois à ces trois choses magiques, c’est que tu fais les choses tellement bien qu’il ne s’aperçoit pas que c’est complètement impossible, et ça c’est cool !! Hop, un peu de poussière de fierté de parents pour la route !! Tu as réussi à cacher les cadeaux correctement très très haut dans l’armoire et ce n’est jamais tombé, à parfaitement imiter le père Noël et surtout mettre ses souhaits de jeux dans les bonnes catégories !! Tu n’as pas tout mangé les chocolats avant de les cacher ( tu as juste attendu le soir même après que les enfants soient couchés !) !! Et tu n’as pas joué à la petite souris déguisé en monstre !
Ils ne sont quand même vraiment pas logiques nos enfants ! Si ils réfléchissaient deux secondes sérieusement, ils sauraient que tout ça est faux quand même non ? Sinon, ces vraiment pas fute-fute un enfant !! Ils ont pas beaucoup les pieds sur Terre hein, mais plutôt sur Mars là pour le coup !

Comment ils peuvent croire et ne pas avoir peur !?
Non, mais franchement, si je pense deux secondes à tout ça, je suis en panique personnellement :

× J’ai pas peur des souris hein, mais l’imaginer avec un petit sac plein de dents arrachées, monter des tonnes d’escaliers toute la nuit, transpirante de fatigue, ricaner en sortant des chambres genre « hihi j’ai réussi ! », ça me fait flipper quand même !

× J’ai pas peur des cloches, en soi c’est cool une cloche, mais si je l’imagine avec ses centaines de copines complètement hystériques à s’agiter juste pour se vider de chocolat, et être incapable d’en faire tomber un en plein milieu du jardin, c’est quand même pas rassurant !!

× J’ai pas peur des monsieurs à barbe blanche hein, même si bon des fois je suis pas vraiment sûre sûre (…!), mais me dire qu’il y a un patron qui maltraite ces lutins ouvriers pour qu’ils soient près pour le soir de Noël pendant que lui va faire le beau à carrefour et prendre 2 milliards d’enfants sur les genoux, qu’il se balade dans le ciel et peut donc s’écrouler sur ta maison si jamais ses rennes n’ont pas fait un plein d’essence conséquent ! Il peut rentrer dans toutes les baraques, et y faire n’importe quoi si il veut ( je te laisse imaginer ce que tu veux, mais y’a des trucs bien gores à imaginer je t’assure !). Bref, je le trouve un peu chelou ce grand homme tout rouge !

Moi, en fait, je ne fermerai pas l’œil de la nuit si j’étais enfant, de peur ! Sans doute que je n’ai plus leur innocence, leur croyance face au fait que tout le monde est gentil, parce qu’en tout cas ici, ça n’empêche pas mon fils de dormir !

A 5 ans, il commence maintenant à poser de vraies questions de doute…!
Bon, ça fait une petite année que je ne réponds plus franchement à celles la, j’utilise à fond le fameux  » t’en penses quoi toi ? », et ça marche bien, ça donne ça parfois :

– Maman, il existe le père Noël ?
– Je ne sais pas, qu’est ce que t’en penses toi ?
– Moi, je crois qu’il n’existe pas…
– Ah, d’accord, mais alors qui distribuerait les cadeaux alors ?
– Ben, les lutins ! …

Je le laisse penser ce qu’il veut, peut être que, grâce à mon fils génial, la planète aura une nouvelle croyance : les lutins déposent les cadeaux, non plus le père Noël !

J’ai hâte de voir les yeux de ma fille étinceller quand on lui parlera de Père Noël ! Donc, oui, je continuerai avec ma fille ! Hihi j’adore mentir !!
Et toi alors ? Tu as choisi quoi pour tes loulous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s