diy·enfants

Activité du mercredi #6 : la guirlande de boîtes d’œufs

Après avoir fait l’école buissonnière la semaine dernière ( il faisait trop beau !!), nous voilà de retour Théo et moi avec une nouvelle activité : la guirlande en boîte d’œufs ! (Oublie le fait que je publie le vendredi aussi, et en plus que l’activité ne soit pas totalement terminée !!^^)

Idée trouvée sur pinterest et revisitée complètement au feeling, il vous faut pas mal de petit matos !
– Plein de boîtes d’œufs prises dans votre boîte à recup’ !
– Un joli fil qui tienne le coup.
– De grosses perles dans les tons de couleurs que vous voulez !
– De la peinture et tout ce qui va avec !
– Des ciseaux et un cutter.

Vous avez tout ce qui vous faut ? C’est parti !

Étape 1 : coupez les rangées des boîtes d’œufs de façon à ce qu’il ne reste seulement ce qu’il vous reste que ce qui vous intéresse.
image

Étape 2 : peindre dans les couleurs que vous souhaitez vos boîtes d’œufs. Moi, je voulais des couleurs pastel, mais sans couleur blanche, compliqué d’adoucir mon violet et mon bleu…
image

Étape 3 : laissez sécher un bon petit moment ! Pour être honnête j’ai même laissé jusqu’à jeudi ( tu parles d’une activité du mercredi !).

Étape 4 : faîte un petit trou à l’aide des ciseaux dans chaque fond de creux pour que vous puissiez passez votre fil ensuite. Ici je l’ai fait avant de peindre mais je me suis vite aperçue que la peinture passait dans le trou, et que je serai obligée de recommencer l’opération après le séchage !
image

Étape 5 : on coupe chaque creux ! On choisit son fil et ses perles ( environ autant que le nombre de creux !).
image

Étape 6 : couper plusieurs fils pour qu’ils fasse environ 70 cm, oublier la régularité, ce n’est pas grave si c’est plus ou moins !
image

Étape 7 : enfilez à votre convenance une boîte, une perle, une boîte etc. en laissant un espace assez long en haut pour accrocher tout ensemble au final ! Pensez bien à mettre le vide de la boîte vers le bas ! Faites un nœud joli après chaque perle ou boîte.
image

Étape 8 : accrocher le tout ensemble ! ( Bon, j’avoue que le fil que j’ai choisi n’est pas très pratique à enfiler, du coup c’est très long, donc toujours pas eu le temps de finir ! ) Rendez vous sur facebook ou instagram pour la photo de fin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s