enfants·organisation

Quand bébé mange « fait maison »

Je ne suis pas une grande cuisinière, je suis une grande fan de Marmiton, je galère pour savoir ce que je vais faire à manger demain, Théo n’a mangé que des petits pots du commerce, et j’adore la bouffe toute faite ( ne me jette pas de pierres, c’est tellement plus rapide ! ), mais pour ma crevette, je m’y suis mise à la cuisine…!!! Déjà depuis le début de mon régime, je n’ai plus trop le choix de cuisiner. Entre les légumes, et l’envie de manger de belles choses pour ne pas être trop frustrée, j’ai eu envie de faire la cuisine tout le temps !! Et l’arrivée de mon super cuiseur mixeur de Babymoov n’a rien arrangé !! Aujourd’hui je m’éclate à faire tout plein de purées pour mademoiselle Mila ! Et je suis fière de moi, je suis fière de m’y tenir et de n’avoir même pas acheté un seul petit pot ! Je ne suis pas sûre de tenir quand la viande, et le poisson rentreront dans son alimentation, on n’en mange tellement peu…!

J’ai décidé de cuisiner maison ( de me prendre la tête, de perdre une heure parfois, de ne pas choisir la simplicité, etc ) à la place des petits pots… Non, pas que les petits pots me dérangent, ils sont, je pense, vraiment bons pour la santé des petits bouts. Mais j’ai préféré lui faire commencer par des vrais légumes pour une question d’apprentissage du gout. Chez nous, on commence fortement à avoir envie de frais, de bons produits, c’est compliqué à mettre en place, mais j’avais envie que ma pepette ne mange pas d’industriel dès ses premiers mois, je voulais attendre un peu ! Je préfère qu’elle reçoive dans son petit corps que des bons légumes tout droit sorti de la terre ( comment ça les pesticides existent…? ) ( Non non, je n’ai pas mis de lait artificiel dans ma purée de pomme de terre…!) !

Je fais en général en grande quantité chaque légumes et je les congèle dans des bacs à glaçons puisqu’elle ne mange pas encore énormément, ça m’évite de perdre ! Je fais un petit bac pour un légume comme ça après je mélange à ma sauce ( non non sans sauce, comme j’ai envie quoi !!^^) les légumes que je veux lui donner. Quand je prépare des légumes surgelés ( beaucoup moins bons que les frais en passant !), je profite pour faire une purée pour Mila qu’elle mange le midi même et le lendemain, et une bonne assiette de légumes pour moi ! J’avoue tout de même hein que je ne fais pas des choses supers élaborées, en même temps je me dis qu’elle n’a pas besoin pour l’instant, tant qu’elle a les saveurs c’est bon !

image
Purée carottes

Elle a donc 5 mois depuis quelques jours, et a déjà mangé toutes sortes de petits légumes, la gourmande ! Elle adore ça la plupart du temps, elle n’a encore jamais fait la fameuse moue de dégout, elle mange que deux ou trois cuillerées parfois mais la fatigue joue beaucoup dans ce cas là ! On a commencé à mettre des pommes de terre depuis une petite semaine en plus des légumes. Elle a donc mangé des carottes, des courgettes, des brocolis, des épinards, des haricots verts (je crois que je n’en oublie pas !), cuisinés par les mains de maman et beaucoup du Nutribaby !

image
Purée pomme de terre brocolis

Je lui fait tout d’abord goûter une fois le légume seul, puis ensuite je mélange le légume avec des pommes de terre pour que ça soit un peu plus consistant ! Il m’arrive de lui mettre deux légumes ensemble sans pomme de terre, tout dépend de mon humeur ! On fait les choses doucement, et ça a l’air de plutôt bien fonctionner…!
Au niveau de la quantité, elle doit manger à peu près l’équivalent de deux bonnes cuillères à café de purée. Et depuis deux jours, elle a goûté les yaourts ( oups, pas maison les yaourts !) : juste quelques petites cuillerées, elle ne semble pas être totalement fan, peut être faut-elle quelle s’habitue !

Quel changement dans ma cuisine de faire des purées pour la petite princesse ! Ah bah oui, c’est plus le bazar, j’ai toujours de la vaisselle à faire, j’ai toujours quelque chose à ranger, un biberon qui traine, une cuillère qui se range on ne sait même plus où ! Je dois toujours vérifier que j’ai bien tout ce qu’il faut pour qu’elle puisse manger à sa faim ( à moins que je veuille la laisser mourir de faim…! ), donc mon frigo doit toujours avoir un légume, et mon congélateur tout minuscule est toujours rempli de légumes !! Les heures des repas sont beaucoup moins cools qu’avant, à midi, elle commence à réclamer le repas !

image
Toujours quelque chose dans l'égouttoir !!
,

2 réflexions au sujet de « Quand bébé mange « fait maison » »

    1. au début c’est assez simple, ça va être apres que ça va se corser pour moi ! tu peux mettre un peu de coté des que tu cuisines des legumes ! mon grand n’a mangé « fait maison » que quand il commencait à manger comme moi, et il n’en est pas mort du tout, donc no panik !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s