enfants

ELLE a 5 mois…

Et voilà, déjà un mois que j’écrivais le premier post sur l’évolution de ma princesse, elle avait 4 mois, j’ai pourtant l’impression de l’écrire hier ! Mila a aujourd’hui un mois de plus, il y a 5 mois elle sortait de moi… Petit bébé grandit trop vite !

Ou en sommes-nous au niveau des repas ?

Diversification bonjour !! Après avoir lorgné nos assiettes et nos fourchettes pendant des semaines et des semaines, je lui ai fait sa première purée au début du mois. Depuis tous les midis, elle mange quelques grammes de légumes ( pour l’instant, carottes, courgettes, brocolis, haricots verts, épinards testés ), en fonction de son humeur : parfois elle finit ce que j’ai préparé, parfois pas du tout ! Je pense passer aux compotes de fruits dans la semaine, j’ai hâte !
image

Elle est toujours au sein très régulièrement mais elle a l’air de se caler un peu, elle a ses habitudes, et les heures ou elle y est pour un vrai repas et pas une tétée de 3 minutes sont légèrement calées je crois ! Elle tétouille pour le plaisir très souvent, et s’endort toujours au sein la plupart du temps !

Un rendez vous ostéopathe en début du mois a changé pas mal de choses, elle qui avait des reflux, n’en a quasiment plus, je crois ! Elle ne régurgite que très rarement et ça, c’est le top : fini les t-shirts trempés 5 minutes après lavoir changée ! Toujours quelques rots qui la gênent parfois, mais c’est tout de même beaucoup plus agréable que le mois dernier à ce niveau là !

Et au niveau du sommeil ?

Le mois n’a pas été top top, il a été presque plus fatiguant que le quatrième mois !
Terminé les longues nuits après la visite de l’ostéopathe, elle a fait une longue période d’environ deux semaines en se réveillant toutes les 2-3-4 heures, en se rendormant au sein et une demi heure après, de nouveau au lit… Juste quand elle commençait à dormir un peu mieux, un gros rhume pas drôle est venu l’embêter donc pareil pour les nuits pourries !!! Elle commence depuis une petite semaine à enfin refaire des nuits dignes de ce nom doucement ! Rien n’est acquis avec ma louloute, cette nuit, elle m’a fait une blague, et à eu besoin de moi à minuit, à 2h30, à 6h !
Je monte avec elle dans sa chambre vers 20h30, et redescend en général vers 21h30… Beaucoup de rituels : le sein, le petit massage de tête, je ne parle plus, et je berce beaucoup ! Toujours pas d’endormissement seule même si je la laisse essayer avant les siestes mais rien à faire !

Elle fait maintenant 4 ou 5 siestes dans la journée… Toujours de 20 minutes chacune, une demi heure parfois ! Et ça qu’on soit en voiture, en poussette, au sein, dans son lit, dans mes bras, en promenade, au calme à la maison, ou quand il y a du bruit, peut importe ! Elle fait en général un sieste dans son lit, une sieste dans l’écharpe, une sieste dans la voiture ou la poussette par jour ! Elle s’endort très souvent au sein à la maison, et je parviens parfois à la mettre dans son lit sans qu’elle râle ! Deux jours qu’elle fait de belles siestes d’un peu plus d’une demi heure dans son lit… À suivre !
image

Et elle s’éveille !!

Oh joie du tapis d’éveil tout plein de couleurs…!! Et la boule qui tourne toute seule !!! Elle joue de plus en plus avec tout ce qu’on lui propose ! Elle tend les mains au moindre truc qui passe devant ses yeux !
image

Elle essaye tant bien que mal de se retourner du dos vers le ventre, les bras bloquent encore mais elle y est presque !
image

Elle rigole quand son frère danse à côté d’elle, elle rigole quand on lui chatouille le ventre. Elle est heureuse quand elle est posée quelque part et que l’un de nous vient jouer avec elle, plus elle est stimulée plus elle aime en fait cette enfant !!
Elle entre en interaction avec nous régulièrement en nous attrapant le visage, nous regardant droit dans les yeux, en nous appelant en criant bien sur, et en faisant des grands sourires quand on revient de très loin d’elle ( du travail pour papa, et des toilettes pour moi !!^^)
Elle aime toujours autant être dans nos bras à se promener et à s’activer dans la maison ! Bon, elle n’accepte pas les autres personnes… Ni les grands-parents, ni les tatas, ni les copines, elle pleure dès qu’elle se rend compte qu’elle n’est plus dans nos bras, sympa (surtout quand on sait qu’elle est restée une demi heure dans les bras d’un collègue de papa complètement inconnu de la maison en souriant, la chipie !) !!

Ce mois ci, il y en a eu encore beaucoup des premières fois :
La première plage en famille, le premier spectacle de son frère, le premier jeu avec ses pieds ( le seul d’ailleurs !), le premier rire avec son frère, la première purée, le premier petit tour dans l’herbe, le changement de vêtements en 6 mois…
image

15 réflexions au sujet de « ELLE a 5 mois… »

  1. Une jolie pitchoune pleine de vie ♥ Adorable article! Pour le dodo et le refus d’autres personnes, elle manifeste un besoin de vous, peut-être que ses douleurs l’ont inquiétée et qu’elle a besoin d’être rassurée. De ce que j’ai compris, il n’y a pas grand chose à faire à part la prendre. Je vous souhaite plein de courage pour cette période un peu fatigante! ^^

    J'aime

      1. Heureusement que pour les dents, il existe des solutions pour les calmer ^^ J’ai vu que certains anneaux dentaires se mettent au frais pour soulager les gencives, que l’homéopathie ne fonctionne pas trop mal et qu’un bon suivi évite que les petits rhumes ne s’aggravent. Mais bon, les dents restent les dents et elle risque d’être inquiète à cause de la douleur. J’espère en tout cas que ça va bien se passer pour vous tous, pour le coup, ça dépend vraiment des bébés. Courage!

        J'aime

  2. Un peu plus dure aussi pour moi ce mois-ci … ici aussi c’est la galère pour l’endormir le soir, on arrive pas à trouver le « truc » qui fait qu’en 5minutes hop monsieur dort profondément :/ … Et pour les sieste un peu pareille je crois qu’il a décidé de ne plus dormir Grrrrrr … la galère il faut trouver des astuces chez nous c’est la poussette qui fonctionne 1x sur 2 ou quand vraiment j’en ai marre le sein (l’outils magique) mais bon je sais que ce ne sont pas des solutions ….

    J'aime

    1. Oui, ici elle s’endort au sein très très souvent .. je me dis qu’elle doit en avoir besoin du coup… j’évite de culpabiliser en me disant que ça ne durera pas des années…!
      J’ai hâte de la mettre au lit, lui faire des papouilles et hop dodo toute seule !!
      En espérant que nos loulous se disent un jour que dormir c’est troooop bien !!!^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s