Un peu de moi...

Le jour où je n’ai pas eu le temps pour lui…

Hier était un jour particulier pour mon grand bébé… Enfin, je pense que c’était un jour important pour lui… Pour la première fois, il a été à la piscine avec sa classe comme tu as pu voir sur Facebook. Je l’ai laissé à l’école si content, il avait si hâte, et moi qui m’inquiétait qu’il oublie sa veste en sortant, qu’il tombe malade, qu’il oublie son goûter, il m’a même dit que je m’inquiétais toujours, alors que lui avait juste hâte d’être dans l’eau avec ses copains ! Ah mon petit cœur…!
image

Puis Mila n’ayant pas dormi de la matinée, je me suis dit qu’en allant chercher Théo, elle s’endormirait comme souvent ( ou pas !) dans la voiture, ce qui me permettrait donc de parler avec mon fils de sa grande matinée fatiguante !

Il n’en fut rien, tu t’en doutes… Si tu ne connais pas encore le caractère de Mila, je t’en parle ici ( mais si tu attends une fille, ne va surtout pas voir, tu pourrais avoir peur !^^). Mila s’est donc mise à pleurer à peine arrivée à l’école. Non, non, pas des petits pleurs mignons de tout petits bébés mignons, non, les hurlements à s’en étouffer ! J’ai eu beau la mettre au sein juste avant la sortie de Théo, essayer de l’endormir en poussette, la promener dans les bras, essayer de la faire rire, ( l’assommer !), rien n’a réparé le chagrin énorme de mademoiselle !

J’ai découvert mon Théo tout sourire qui commençait déjà à tout me raconter alors qu’il n’était pas encore sorti de la salle de classe, j’ai entendu ( j’ai vu plutôt, Mila me hurlait dans les oreilles…!) tous les autres loulous raconter LA piscine du matin à leur maman… Puis j’ai dit à Théo « attend, tu me raconteras plus tard, je n’entends pas »… Oui, je voulais être concentrée pour écouter ce qu’il avait à me dire, je voulais avoir un réel échange sur cet événement ( un peu l’impression d’en faire des tonnes là !), et je ne pouvais pas…!

Pendant une bonne demi heure après l’avoir récupéré, je n’ai pas eu le temps de l’écouter… J’ai eu l’impression de ne pas remplir mon rôle de maman que j’aurais dû accomplir comme chaque parents !
Oh comme j’étais en colère…! En colère contre moi qui ne parvenais pas à calmer ma fille, en colère contre moi de ne pas réussir à faire abstraction des pleurs pendant que j’écoutais mon fils, en colère contre ma fille que rien ne calmait, en colère contre Théo qui me parlait alors que je lui disais d’attendre, en colère même contre la maîtresse qui a mis un temps fou avant de lui dire que j’étais là, en colère contre mon homme qui a pu parler à mon fils pendant que j’essayais tant bien que mal de calmer Mila… Bref, j’ai été déçue de ne pas avoir entendu mon fils quand je le souhaitais…

Alors oui, une fois Mila calmée, je lui ai demandé ce que je voulais, il m’a raconté ce qu’il voulait, il m’a tout raconté, oui, après je n’étais plus du tout en colère contre personne puisque tout le monde était très heureux, mais après… Je voulais tout, tout de suite… Bon, du coup, hier, j’ai voulu l’impossible apparemment ! En fait, quand on est doublement maman, parfois les loulous doivent attendre, et les mamans aussi…! Et j’ai enfin compris la frustration de mon fils à qui je demande souvent d’attendre ci ou ça ! Quand on est maman aussi, la frustration est grande ! En général, à mon âge, je gère plutôt pas mal la frustration ( encore heureux je t’entends me dire !), hier, je ne l’ai pas gérée, je ne l’ai pas acceptée, comme une enfant !

Demain, je vais l’écouter chanter avec sa classe… À suivre…! Mila est en forme aujourd’hui, espérons que ça soit la même chose demain !

5 réflexions au sujet de « Le jour où je n’ai pas eu le temps pour lui… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s