diy·enfants

Activité du mercredi # 5 : rangement biberons

Aujourd’hui j’ai eu de la place dans ma cuisine, mes supers beaux-parents ont réparé une partie de ma cuisine qui m’empêchait de ranger à ma convenance…! Aujourd’hui il m’a donc fallu trouver quelque chose pour ranger mes biberons, enfin devrais je plutôt dire les futurs biberons de mademoiselle Mila !
J’ai donc repensé à l’activité de la semaine dernière ( les rangements en pots de yaourts ), et j’ai fait le même genre avec mes bouteilles de lait de ma boite à récup’ !
J’avoue avoir fait pas mal de trucs toute seule, Théo n’ayant pas vraiment l’âge d’en faire beaucoup sur cette activité ! Je lui laisserai faire ses rangements à lui avec des bouteilles d’eau, et de la peinture !

Étape 1 : Mila dans les bras de Papa, je cours chercher 8 bouteilles de lait ( vides, sinon t’auras la surprise de voir ton espace de travail rempli de lait ! ), Je coupe à l’aide du cutter à la moitié de la bouteille environ, pas forcément toutes à la même hauteur !
image

Étape 2 : Aux ciseaux, je découpe quatre petites formes d’oreilles jolies dans le haut des bouteilles qu’il me reste ! ( J’ai mis des oreilles juste pour les quatre pots devant, et pas sur ceux de derrière ! )

image

Étape 3 : Je colle mes oreilles sur quatre de mes pots découpés à l’étape 1, normalement ça s’emboitera assez facilement si vous avez bien pris le haut des bouteilles qui correspondent !
image

image

Étape 4 : Courir au  » marché des affaires  » pour trouver des marqueurs !! ( S’arrêter 30 fois pour calmer Mila avant d’arriver ! ) Ressortir avec un paillasson, des galettes de chaises, une horloge, deux cadeaux pour l’anniversaire du copain de Théo samedi, et des marqueurs !! La déco de la maison jouera sur l’activité bien sur tiens !!^^

Étape 5 : Dessiner des petits chatons mignons en dessous des oreilles, vous avez plein d’idées jolies sur pinterest, vous trouverez des renards, des monstres gentils, etc. ( Je suis une mère indigne, j’ai fait dessiner Théo sur les pots arrière…!)
image

Étape 6 : Je me suis retournée le cerveau pour savoir comment les accrocher ensemble, avec des fils, de la colle, du scotch ? Rien ne me convenait, alors mon amoureux est arrivé à la rescousse avec son scotch double face épais. On en coupe des petits bouts avec mon loulou, et on fait deux rangées de quatre pots, en faisant bien attention à mettre les pots chats devant !

Étape 7 : On installe tout ça dans sa belle cuisine et on range les petites affaires de bébé !
image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s