humeur

L’humeur du lundi matin #2

Un lundi férié, donc un début de semaine cool, après une fin de semaine un peu plus speed que les autres jours de la semaine…!!
Après relecture de mon post de lundi dernier, j’ai bien rigolé, je réclamais une petite sieste à Mila, elle ne m’a pas écouté, et en plus elle casse ses nuits en 20 fois maintenant ( tu devrais essayer, c’est top d’avoir à peine trois heures de sommeil !) !
Mon homme était en vacances dès le milieu de la semaine, donc j’ai un petit peu les bras libres pour la maison depuis, Mila peut passer des heures dans ses bras si il se promène partout bien sur ! Je n’ai pas hâte qu’il reprenne, ça fait tellement de bien de parler à son amoureux, rire, entre deux crises de Mila ! Et puis, c’est cool un homme qui travaille pas, il est beaucoup usé que quand il travaille ( bien sur…! ) !
Le week end était un peu plus fatiguant pour nous tous, Théo adore nous faire répéter tout ce qu’on dit au moins deux fois, imagine…! Première journée plage aussi, éreintant, mais les hommes ont bien joué et bébé Mila a bien dormi ! Un week end fatiguant mais rempli d’activités, et de plein air ! On a pris des couleurs, et on a commencé notre cure de soleil de l’année !
image

Une semaine toute fusionnelle avec ma Mila, pour ne pas changer… Juste mon index peut suffire à la calmer quand elle est énervée, elle me cherche de sa petite main quand elle est au sein, elle est quotidiennement en écharpe et à peine lovée entre l’écharpe et moi, elle tombe de fatigue presque instantanément… Et moi, je suis folle de cette enfant, je voudrais lui donner tout ce que j’ai dans mon coeur… Elle a tellement besoin de nous, c’est incroyable, ce serait presque contagieux, tant je sens que j’ai besoin d’elle…!
image

Ma nouvelle semaine commence donc avec toute ma famille toute la journée en ce lundi de Pentecôte…!! Elle ne peut que bien commencer ! Par contre, on est surbookés presque cette semaine ! Du monde à la maison mardi et mercredi donc on s’active et on profite de pouvoir parler entre adultes à des personnes autres que mon homme !! Et samedi, anniversaire d’un copain de Théo chez une amie à moi à une heure de route de chez nous ! Et mon homme qui reprend le boulot jeudi…
Semaine sous le signe du partage donc…! Jadore voir plein de monde comme ça, et j’adore m’activer pour bien recevoir tout le monde, et faire ce qu’il faut pour que tout le monde soit bien ( non non je t’assure, je ne suis pas maso !). J’aime me poser avec tout le monde quand tout est terminé et être fière d’être parvenue à faire correctement les choses !
La semaine passée, j’ai été souvent très ( trop ) virulente avec Théo, il faut que j’arrive à être totalement détendue…! Parfois c’est super compliqué je te jure, il te poserai deux fois la même question, parfois même quand tu n’as même pas fini de lui donner sa réponse, tu deviendrai fou !! Et ben nous devenons fous aussi…!! Mission de la semaine : être détendue ? Ok, je prends…!
image

Et continuer sur la même lignée avec Mila, mais peut être l’assommer le soir pour qu’elle dorme jusqu’au matin, t’en penses quoi ?! Non, je blague. Nuit un peu plus cool cette dernière nuit de la semaine, donc ça va peut être aller mieux… Rhume terminé donc plus de problème qui puisse la gêner, on verra bientôt qu’elle est son humeur du lundi matin à elle… Et puis, un jour elle fera de belles nuits et de belles siestes, quand elle aura envie !! J’attends ce jour avec une certaine impatience légèrement compliquée à cacher…!

Je vous souhaite une jolie semaine plein de soleil et de belles choses, et je me souhaite tout ça à moi aussi !!

9 réflexions au sujet de « L’humeur du lundi matin #2 »

  1. bonne semaine a toi ! nous aussi on a la journée ça fait du bien.. par contre je voudrais pas te faire flipper, mais si ton Théo te pose 2 fois la même question, c’est pas si dramatique.. les miens ça peut être 5 fois, ou plutôt nous leur disons 5 fois la même chose pour qu’ils enregistrent !!! mais on travaille dessus, pour rester zen comme tu dis. j’ai lu un livre récemment qui donne des pistes pour gérer plus calmement les enfants.. je vais bientôt faire un article la dessus, ( j’en ai 2 ou 3 autres de prévus avant ) et il y a des trucs qui fonctionnent.. quand à bébé Mila il faut lui dire gentiment de faire dodo la nuit, car sa maman est fatiguée !! sur un malentendu ca peut marcher .. 😉

    J'aime

    1. Mila se rendort direct au sein donc ça pas de soucis !!^^ mais avant elle faisait du 22h 7h, c’était cool!!
      Et Theo peut aussi répéter au moins 5 fois les mêmes choses!! Lol. Rester zen sera j’espère ma devise de la semaine !!
      J’ai carrément hâte de lire ton article !! Merci ton commentaire !! Et bonne semaine à toi aussi !!

      J'aime

  2. Une semaine riche en partage. Je te souhaite une zenitude à toute épreuve !!! C’est vrai que c’est parfois fatiguant quand ils répètent sans cesse les mêmes choses, les mêmes questions, un peu comme la période du Pourquoi lol
    Bonne journée en famille

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s