régime

Comment j’ai perdu du poids…

Ce matin, c’est la fête, la balance a passé la barre des 60, elle affiche 59,6… Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai atteint ce poids, je ne me rappelle pas avoir tenu un régime si longtemps… J’avais déjà fait le régime Dukan, deux fois, mais je perdais tellement vite ( en deux mois c’était bon !) que j’arrêtais rapidement. Là, en 4 mois, j’ai perdu plus de 12 kg…! Sans faire de sport bien entendu, j’ai pas le temps ! Bon, j’avoue il y avait pas mal de kilos de grossesse, donc plus facile à perdre, les derniers sont plus difficiles à éliminer…!

Mais comment ai-je fait ?

– Déjà j’allaite exclusivement, et apparemment ça aide pas mal pour la perte de poids ! En fait, Mila pompe toute mon énergie, et l’énergie doit donc peser bien lourd !!

– Je me suis remis à manger des petits déjeuners… Oui je suis obligé de le dire parce qu’avant, je ne mangeais pas le matin et forcément à 10 h j’avais faim… Faim de chocolat, de bonbons, de gâteaux, de tout ce qui n’était pas bon en fait ! Maintenant, à 8h, c’est un petit bol de céréales, parfois un fruit, et je suis calée jusqu’à midi !

– Pour mes repas, j’essaye de manger une bonne part de légumes, une petite part de féculents, et une part de protéines. En grande fan de fromage que je suis, j’ai du mal à me passer du gruyère sur les féculents, ou du petit bout de fromage sur le pain ! En dessert, je me contente d’un fruit ou d’un yaourt !

– Mes goûters… Alala mes goûters, mes petits plaisirs quotidiens après avoir mis une heure à endormir Mila, j’ai tellement de mal à m’en passer…!! J’arrive la plupart du temps à me restreindre à un ou deux gâteaux, un ou deux morceaux de chocolat !

– Le régime weight watchers me permet, grâce à l’allaitement, d’avoir beaucoup beaucoup de points journaliers, même si ça va vite, je peux encore me faire plaisir régulièrement si mes repas sont assez sains ! Si je veux me faire vraiment plaisir un soir, j’oublie la portion de féculents le midi, je prend un fruit plutôt qu’un yaourt, et je prend deux tranches de jambon plutôt qu’un steak haché ! Et j’oublie le goûter, ou je prend juste un fruit…!

Pourquoi il m’est arrivé de craquer…?

– Comme je le disais, les habitants de ma maison sont des fanas de fromages… Donc je prépare souvent pour mes deux hommes des galettes fromage, des croque-monsieurs fromage, des pâtes aux fromages et j’en passe… Imagine moi devant ces bons petits plats de fromage, ben des fois, je mange la même chose qu’eux ! Et le fromage, weight watchers, il aime pas trop…!

– Théo ne mange que très peu de bonbons, de chocolats et tout ça, donc ils sont là, devant moi les chocolats de Pâques, les bonbons d’anniversaire etc, donc dur de résister aux bons kinders, ou aux bons ( délicieux !) dragibus ! Encore plus dur quand je dois me promener pendant une heure pour bercer Mila, et que je passe devant toutes les deux minutes !

– J’ai un amoureux végétarien qui adooore faire à manger quand je passe deux heures le soir dans la chambre de Mila pour l’endormir, mais il adore faire des plats bien fromagés, ou il adore aller chercher des bonnes pizzas… Et forcément, après une journée de fou, parfois j’ai juste du mal à ne plus le supplier de faire tout ça !!

– Comme tu vois, mon amoureux n’est pas au régime, lui ! Le soir, après les couchers, le seul moment où on peut se retrouver tous les deux, c’est trop bien de grignoter des bons petits gâteaux avec une bonne tisane, souvent je lutte, et prend un fruit, parfois je prends quelques gâteaux, parfois le paquet, et je vide tout le placard, le frigo etc…

Bref, t’as vu, à la maison c’est régime, mais comme les moments de plaisirs sont rares, des fois, la nourriture en fait partie ! Ça me fait du bien de bien me nourrir, voir la balance qui décide d’être sympa avec moi, mais ça me fait du bien aussi les petits plaisirs quotidiens ou quasi quotidiens…!!!

6 réflexions au sujet de « Comment j’ai perdu du poids… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s