enfants

Je crois que mon fils n’est plus un bébé…

image

Aaaahhh , je crois bien que mon fils devient un grand… Je crois bien que c’est aujourd’hui qu’il est devenu grand dans ma tête… Je crois bien que c’est aujourd’hui que j’ai réagi…

Il est midi, une de ses dents me paraît bizarre, je regarde : noooon, une dent qui bouge, ohhh mais celle d’à côté aussi !!!!! Mon fils a donc deux dents qui tremblotent, deux dents de lait riquiquis qu’il perdra bientôt !! Il va perdre ses dents de bébé !! Il a été tout ému, et moi ? Nooon, penses tu… ( attends je pars éclater en sanglots autre part et je reviens ! ). Cette découverte a mis un petit coup à mon coeur de maman quand même hein, mais elle m’a permis d’avoir très envie de l’observer tout le reste de la journée, et mon observation m’a menée là où je ne voulais pas : mon fils n’est plus un bébé…!!! Bon bon, ok, il a 5 ans tu vas me dire, j’aurais pu m’en apercevoir avant, mais j’avais pas envie !

  • Il n’a plus peur de se retrouver seul dans un rayon de magasin, je peux faire exprès de le perdre sans faire exprès du coup…!
  •  Il sait me dire ce qu’il veut faire « tout à l’heure », on a donc passé le stade des « aller sur la lune? », « monter sur un dinosaure? », j’en passe et des meilleures !
  • Il a pris son rythme de journée, il s’habille juste après son petit dej’ et ne trouve pas normal que, moi je ne le sois pas encore une demi heure après…!! « Ohhh c’est le week end, on peut prendre son temps ? », ah non, à 11h59 et à 18h59, je suis harcelée à coup de « on mange quoi ? »
  • Il répond !! Bon, sur ce coup là, c’est presque un ado parfois, on sait quand il n’est pas content ! J’aurais presque préféré qu’il passe par la case « crise de nerf – je me roule par terre en criant » !
  • Il sait presque lire… Attend, je repars pleurer un peu et j’arrive ! Je me rassure en me disant qu’il n’en est pas encore du tout au stade des sons de lettres doubles, mais sinon, c’est presque parfait ( nooon, je n’en rajoute pas !).
  • Je le laisse pour la première année jouer avec les copains voisins en dehors de la maison, en dehors de notre jardin ! Aaah, les joies des lotissements, génial ces gamins qui crient tout le temps, génial de se mettre sur le transat et recevoir un ballon dans la figure quand t’es en plein dans ton bouquin ( bon, j’ai oublié que cette année, j’avais bébé Mila, donc ça, j’oublie !)
  • Il n’aurait plus besoin de moi pour l’emmener dans sa classe… Sérieusement, je suis obligée de le déposer dans la classe, alors qu’à peine franchi le portail, il court jusqu’à sa classe sans moi, et la même chose le soir en partant, MAIS A QUOI JE SERS ???!!!
  • Il dort sans lampe de chevet depuis quelques nuits, et sans problème ! Fini ce « clic » qui me réveillait chaque nuit ( maison sonore ? Nooon, penses – tu !) au moins une fois pour bien vérifier si j’entendais le deuxième « clic » d’extinction des feux !
  • Il a une dent qui bouge…!!!!! Et ça, je t’assure que c’est important, il nous l’a rappelé au moins 50 fois dans la journée, on ne risque pas d’oublier…!!

Heureusement qu’il a encore besoin de son bisou, son câlin, son histoire, son blabla avant de s’endormir, heureusement que j’entends le mot « maman » 35000 fois par jour, heureusement que je m’entends répéter toute la journée les mêmes choses, heureusement qu’il est encore pas bien grand cet enfant, sans ça, je me dirais que demain, il me demandera d’aller en boîte, après demain, il me parlera d’appart en solo, et le sur-lendemain, il me dira qu’il devient papa…!!

 

8 réflexions au sujet de « Je crois que mon fils n’est plus un bébé… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s