enfants

Ostéopathe : le bilan…!

Comme mon bébé Théo ( il fallait bien qu’elle tienne un peu de son frère tiens !), mon bébé Mila a pas mal régurgité dès la première montée de lait, et ce jusqu’à aujourd’hui ! Un reflux qui pourrait expliquer cette gêne lorsqu’elle allongée, le manque de sieste ( mais pourquoi de bonnes nuits alors…? ), et le fait qu’elle râle beaucoup quand elle n’est pas dans les bras… Et oui, et oui, je cherche des raisons à tout !!

J’ai donc emmené mon petit trésor une première fois quand elle avait 2 mois et demi… Elle avait effectivement l’estomac un peu plus haut que normalement, et ce fameux clapet qui pose tant de problème aux bébés qui se refermait mal, donc c’était normal qu’elle ait beaucoup de reflux ! Suite à ce rendez vous, je trouvais que les régurgitations s’étaient fait légèrement plus rares, je dis bien légèrement hein ! Par contre, ma Mila, avant, même plus petite était capable de rester dans le transat, « seule » le temps de ma vaisselle, de mon rangement etc… Plus maintenant !!!!!

Comme les reflux n’étaient pas complètement passés, que les rots passaient souvent mal, qu’elle était encore très souvent gênée par son petit corps tout fragile, alors go, deuxième rendez vous il y a 10 jours ( elle avait un peu plus de 4 mois ) pour voir où ça en était ! Estomac un peu redescendu, clapet un peu plus ferme mais toujours pas la position normale. Après manipulation très douce et sans aucune douleur avec une Mila parfaite, elle m’a mis la misère pendant deux jours, alors qu’elle n’avait pas eu de réactions, de changements particuliers la première fois…! Son petit corps avait du changer de position et donc il fallait se réhabituer…!

Aujourd’hui, après 10 jours, on en est où…?
Les régurgitations ont quasiment disparues, malgré un bon rhume, donc sérum phy et mouche bébé quasi continuellement, je me dis du coup que c’est passé…  
Les siestes ne sont toujours pas apparues miraculeusement…!
Elle est toujours très souvent dans nos bras, mais accepte de rester de temps en temps dans le tapis d’éveil, donc pas gênée lorsqu’elle est allongée apparemment…!

J’attends la fin du rhume avant de crier victoire pour le combat contre les régurgitations, mais ça a l’air plutôt bien parti ! Il ne reste plus que le sommeil à gérer !! Un problème à la fois, mais avec un peu de chance, c’est un peu lié tout ça…! Je n’hésiterai pas à y retourner si jamais dans un mois et demi – deux mois, c’est encore très compliqué ( mais non, non, je crois les doigts, tout ira bien !)

Est ce que je conseille d’aller voir un ostéopathe ?
Oui, mille fois oui, si vous vous questionnez beaucoup sur le bien être de bébé, et si vous ressentez que ce n’est pas vraiment toujours la grande forme, n’hésitez pas ! Il contrôlera tout les petits organes de bébé avec une extrême douceur et saura très rapidement si quelque chose cloche ou non… Si c’est le cas, il le manipulera tout simplement pour tenter de régler les choses ! Les corps de bébé prend des sacrés « coups » pendant l’accouchement, et ses organes doivent apprendre à fonctionner très rapidement, et ce n’est pas forcément toujours simple à vivre pour votre petit… L’ostéopathe pourra aider votre bébé à se sentir un peu mieux avant qu’il ne devienne grand…
L’ostéopathe a un prix ( le nôtre prenait 60 euros ), et n’est pas remboursé par la sécurité sociale, ils prennent souvent assez cher donc pas forcément cool pour tout le monde…! Certaines mutuelles prennent en charge une partie ( la nôtre par exemple prend 30 euros par séance pour 3 séances maxi dans l’année…), renseignez vous sur ce que propose la vôtre !

Même si l’ostéopathie ne fait forcément des miracles du jour au lendemain, cette pratique douce ( en ce qui concerne celui qu’on a choisi, je crois que tous ne sont pas pareil ! ) permet de vérifier que bébé va bien, ou si il y’a deux trois trucs à mettre correctement en place pour que bébé grandisse correctement, donc on n’a rien à perdre ( un petit peu de sous si, mais bon… C’est pour bébé…! ), on fonce !

Parmi vous, certains ont déjà eu des expériences avec des ostéopathes, pour vous ou pour vos enfants ? Racontez moi !

16 réflexions au sujet de « Ostéopathe : le bilan…! »

  1. Lorsqu’on est malade, on va chez la naturopathe et chez l’ostéo.
    Mon fils ainé nous faisait vivre un enfer depuis sa naissance, il se réveillait souvent et était énervé.
    En allant chez l’ostéo pour son père, en voyant notre fils, il a de suite compris.
    Notre fils depuis sa naissance souffrait d’ un torticolis provoqué par le passage.
    En quelques séances, tout a été réglé. On ne reconnaissait plus notre fils : calme et dormeur.
    Pendant des mois, notre fils avait mal et on ne s’en rendait pas compte !
    Bonne soirée, bises.

    Aimé par 1 personne

      1. Et oui ! Je travaille dans le secteur de la petite enfance et j’essaie de donner un maximum de conseil aux parents. Pour avoir eu un enfant qui souffrait de reflux sévère, cela s’est arrangeait lorsqu’il est passé aux purées de légumes. Il s’est tenu très tôt assis et a marché à 9 mois. Debout cela gêne moins.

        J'aime

  2. J’avais fait de l’ostéopathie durant ma grossesse sur conseil de mon gynécologue pour des douleurs costales invalidantes.
    J’y suis retournée avec mon bébé de 10jours pour des problèmes de reflux et de coliques. A chaque séance, toujours douce et agréable pour mon bébé, je voyais de l’amélioration. Du coup, je conseille à toutes les mamans d’aller montrer leur nourrisson à un osteo formé en pédiatrie.

    J'aime

  3. L’ostéopathie c’est vraiment géniale, cela permet de régler pas mal de soucis sans avoir besoin de médicaments. Aussi bien pour les petits que pour les grands. Actuellement enceinte je suis allé voir le lien récemment et je compte retourner le voir pour moi et bébé après l’accouchement. Je pense aussi parler de mon expérience sur le blog.
    Bonne journée.

    J'aime

    1. Oui, c’est ça, je ne suis pas du tout pour la prise de médicaments, et losteo a permis que je n’aille pas voir de pédiatre qui lui donne des trucs à prendre!
      C’est bien pour les femmes enceintes également!
      Hâte de lire ton article sur le sujet !
      Bonne journée !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s