Un peu de moi...

#10dumois : fais ce qu’il te plaît.

J’ai découvert aujourd’hui un blog (EGALIMERE) qui met en place un thème différent chaque 10 du mois, j’ai adoré l’idée de pouvoir écrire sur quelque chose qu’on me « dicte » même si je suis complètement libre d’écrire, ou de prendre une photo, ou de dessiner, bref, ce qui m’inspire et surtout, si ça m’inspire ! Je fonce donc et commence déjà à réfléchir aux prochains thèmes, je suis en retard pour ce mois ci mais, tout compte fait, l’auteure du blog me dit « no problem, jusqu’au 17 c’est ouvert » ! Génial, c’est parti, réflexion !

10 du mois macaron participant-e-s

Ce mois-ci, (après les thèmes les premières rencontresFemmes je vous aime, Les petits poissons ) le thème est Fais ce qu’il te plait ! Étonnement, j’ai d’abord pensé à parler de mes enfants et de ce fameux « oohh, fais ce que tu veux, tu me fatigues ! »… Puis j’ai retourné le thème dans ma tête longtemps avant d’entendre le « TE » très fort au fond de mon crâne : il faut que je parle de moi, et cette fois tu ne parleras pas de tes enfants ma grande ! Mais déjà, « qu’est ce qui te plait en fait, le sais tu vraiment ?  » me suis-je demandé… Alors, mis à part ma famille, mes proches, je peux dire que oui, je sais ce qui me plait, mais je le sais seulement depuis un peu plus d’un mois…! Et je pense que pour la première fois, je me suis enfin fait complètement confiance pendant ce mois d’avril 2016, pour la première fois, j’ai cru complètement en ce que je faisais, pour la première fois, aucune raison ne pourra me faire arrêter tout ça, pour la première fois, je me suis fait plaisir, j’ai fait ce qui me plaisait…!

J’écris… Oui, depuis un mois, j’écris, je partage, je suis lue, je m’active pour imaginer des articles qui sortent directement de mon cœur, de mon esprit et parfois de mes mains ! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois depuis l’ouverture de ce blog sur lequel tu es actuellement… Et non, grâce à lui, terminé les temps morts pendant que ma fille boit pendant des heures, ses heures sont rentabilisées, j’écris, et je fais ce que je veux, j’en fais ce qu’il me plait de cette écriture, j’écris d’ailleurs souvent comme ça vient, sans forcément changer quoi que ce soit à la relecture… Depuis déjà un certain temps, j’y pensais à cette création de blog, mais il me manquait l’ennui total je pense, le questionnement  » je ferai quoi après le congé parental ?  » sans aucune réponse, maintenant, j’ai trouvé la réponse : ce qui me plairait serait de coudre, de vendre un peu mes créations pour permettre à mon homme de ne pas « travailler » pour 4 tout seul, puis écrire… Oui, en un mois, l’écrit est devenu obligatoire dans ma journée, il me plait autant que de voir mes enfants sourires, j’en ai besoin, et ça me plait vraiment…! J’ai trouvé ce qui me plaisait, et je l’ai fait !

Pour l’instant, beaucoup de choses ne sont que dans ma tête, dans mes listes de projets de vie disons, je n’ai pas vraiment le temps de faire beaucoup de choses donc je m’adapte, j’apprends à patienter, je me dit qu’un jour, j’y arriverai, encore une fois, ici, j’ai confiance… Écrire est, pour le moment, une des seules choses réellement faisables, une des seules choses qui me plaisent ( hormis TOOOOOUT ce que je fais pour ma famille !), j’en profite, je fais quelque chose pour moi, enfin…! L’inspiration est là, j’écris quand j’ai envie, je ne force rien, mes mains écrivent comme mon cerveau et mon cœur le lui dictent… Je ne me suis jamais sentie aussi motivée par quelque chose, aussi confiante quant à l’avenir ( pas « avenir » j’entends « demain » quoi ! ).

Tout ce que j’ai entrepris avant aujourd’hui m’a plu également bien sur, tous les endroits où j’ai pu travailler m’ont rempli le cœur et le cerveau d’expériences plus que bénéfiques, je me suis forgée une identité grâce au milieu du social, et grâce à ça, je sais qui je suis, et je sais aussi maintenant ce qui me plait… Il est vrai que mes enfants me prennent un temps inconsidérable, mon manque de diplôme m’a empêché longtemps de travailler là où je le souhaitais, mais maintenant, je sais, je crois savoir peut être, que je veux créer des choses, apporter du bonheur aux gens de par ce que je créé et être libre… Je ne me suis jamais sentie aussi active et aussi libre en même temps. C’est étrange de se sentir libre avec un bébé dans les bras quasiment H 24, mais mes projets futurs, à plus ou moins long terme, me remplissent de joie, d’impatience, et de liberté, oui… Oui, je suis exigeante avec moi même quant à ces écrits, mais j’aime écrire… C’est souvent un moment qui n’est rien qu’à moi ( malgré que bébé Mila soit au sein en même temps la plupart du temps !), moi seule décide de ce que j’écris, moi seule décide de ce qui me plait… Je suis heureuse de voir que la notion de partage que je souhaitais avance plutôt bien, lire d’autres nombreux blogs, commentaires, écrits, etc, me fait autant de bien que le bonheur d’écrire…

Il y a encore un mois, ma tête était un joyeux bordel, rempli de questionnements sans nom, j’étais perdue et n’arrivais même pas à exprimer ces doutes correctement ni aux autres, ni à moi-même… Aujourd’hui, mon cerveau est quasiment en ordre, il sait où il va, vers quoi il se dirige, écrire m’a fait du bien… Aujourd’hui je sais que ma famille est le pilier central de ma vie, que je ne peux être sans eux, que je veux m’occuper d’eux autant que je le veux, et je sais, à côté de ça, que travailler de la maison, devenir une créatrice serait un rêve, rêve qui deviendra réalité je l’espère ! Imagine quel plaisir ce blog me procure : je me découvre enfin !!!

Tu vois, encore un article qui m’appartient, qui me décrit, même en l’écrivant, j’ai dû me dire 20 fois que, là, maintenant, j’étais heureuse, et que ces écrits y étaient vraiment pour quelque chose…! Je ressens beaucoup de plaisir à vous écrire, à vous lire, merci ! Je peux le dire, au mois d’avril 2016, j’ai fait ce qui me plaisait !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s