enfants

Un cliché pour chaque maman…!

Quand j’emmène mon fils a l’école, ou quand je vais le chercher, je rigole bien en regardant les autres parents, les autres mamans souvent, parfois les papas…! J’ai l’impression que ces parents ont mis leur vie sur pause, ils viennent comme ils sont, et je peux, de ce fait, te décrire un nombre incalculable ( ne vous inquiétez pas, cet article se terminera tout de même un jour ! ) de parents avec des particularités souvent très drôles, parfois tristes, parfois normales, et parfois si normales qu’elles n’en sont même plus normales ( oui, un parent n’est que très rarement normal, banal hein ! )

– D’abord, je pense au papa et à la maman toujours en retard… Oui, celui que tu vois toujours courir quand tu pars de l’école, soit il court avec son enfant sous le bras, soit il court alors que l’école est déjà quasiment fermée et que son enfant vieillit petit à petit en attendant ses parents ! Moi, je reverai de savoir ce qu’ils font pour être toujours en retard…! Il se gare toujours n’importe où, en speed du coup, et empêche tout le monde de sortir sa voiture du parking dans sa galère !

– Les parents sur les nerfs. Tu sais, celui qui est stressé, tu ne sais pas très bien pourquoi mais le petit frère n’a ni le droit de courir sur le parking, ni de marcher, ni de crier, ni de bouger, ni de bouger le petit doigt même en attendant le grand frère ! Le stressé crie, la plupart du temps, il essaye tout de même tant bien que mal de cacher sa voix d’hystérique au monde entier de la sortie d’école. Quand il va récupérer son enfant, la première chose qu’il lui dit, c’est  » allez vite met ton manteau, on n’a pas toute la journée ! », pas toute la journée, ok, mais même pas le temps pour se dire bonjour, pour se faire un bisou, il y a des limites… Il est forcément surbooké par pas grand chose et ses enfants, on a juste l’impression que c’est les plus cools du monde tellement ils sont bridés !

– Le sociable par excellence… Il est souvent membre de l’association des parents d’élèves, il connaît le prénom de tous les enfants de l’école sans se tromper pendant que toi tu en es encore à confondre les prénoms de tes deux enfants 20 fois par jours…! Il connaît les instits et avec certains, ils parlent même de l’apéro de samedi dernier, moi, je pensais qu’un instit n’avait pas de vie sociale, on en apprend tous les jours que veux tu ! Il connaît aussi tous les parents, et même aux pires saletés, il leur dit bonjour avec un énooorme sourire, la ou toi tu as juste envie de lui mettre une bonne baffe…!

– Celles ( ça se remarque moins chez les hommes !) qui semblent avoir passé 18 heures dans la salle de bain avant d’arriver à l’école… Et en plus, elle a 3 enfants !!! Mais moi, même quand j’en avais qu’un, c’était le bordel à la maison quand je partais, j’avais ressorti les fringues de la veille, j’avais même pas eu le temps de me brosser les dents, alors avoir fait mes ongles et mon brushing, je t’en parle même pas ..! ( je ne parle pas de maintenant que j’ai 2 enfants !). Elles arrivent a marcher ( courir tout le temps, plutôt ) avec les plus belles chaussures à talon de la terre et elles ne sont même pas sales ! Elle a la ligne parfaite et est une des mamans les plus souriantes, et elle est trop belle bien sur !! Bref, celle là est vraiment chiante !

– Les parents cools, les enfants courent partout, crient, toi tu as l’impression qu’ils sont infects, mais eux, pas de soucis, même pas un petit « dépêche toi un peu » qui sort de leur bouche…!! Ils discutent pendant des heures alors que leurs enfants jouent les cascadeurs sur le parking, donc sur les voitures des autres parents bien sur…! Le ciel pourrait s’écrouler à quelques mètres d’eux, peut importe, ils sont coooools, et ils ont aussi une voiture en bazar avec des tas de trucs improbables !!

– T’as les parents dépassés par leurs enfants… Ceux là, ils me font de la peine… Ils ont au moins un enfant qui les mènent en bourrique ( oh hein, j’utilise les expressions que je veux !^^), et ils ont beau montrer l’autorité la plus sévère, ou la plus douce, leurs enfants n’écoutent jamais la moindre phrase, de toutes façons ils sont déjà loin ! Ces parents soupirent sans cesse… Parfois même, ceux qui ont des petits enfants sont obligés de les porter alors qu’il est en pleine crise de nerfs, ils tapent, hurlent, etc, pendant que les parents sont à la limite de les abandonner ( moi je l’aurai déjà fait d’ailleurs !)! On peut voir la détresse dans leurs yeux quand la maîtresse dit « je peux vous voir deux minutes » , ils cherchent une issue à ce rendez vous qu’ils n’avaient pas du tout prévu, mais qui se déroulent tous les jours ou presque!!

– Il y a aussi les parents insupportables…!! Ceux qui ne te disent jamais bonjour !!!! Ils font tout pour ne même pas te regarder, malgré le petit couloir, ils trouvent toujours un truc pour ne pas croiser ton regard ! Un jour j’arrêterai cette fameuse maman et je lui dirais  » MAIS QU’EST CE QUE JE T’AI FAIT ? » juste pour qu’elle me regarde au moins !!

– Et alors tu as les normaux… Mais c’est quoi un parent normal ? Pour moi c’est le parent qui te dit bonjour en souriant, il te demande parfois si ça va, et te parle de la pluie et du beau temps quand il est en forme ! Parfois il se marre avec ses loulous, et parfois il est fâché, parfois même ses enfants font les petits relous, et des fois ils sont sages comme des images ( si si je t’assure des fois ça existe ! )! Parfois ils sont lavés, apprêtés, mais parfois ils sont aussi encore en pyj’, les cheveux attachés en speed ! En fait un parent normal c’est surtout celui qui mélange tous les clichés en même temps ! C’est un peu celui qu’on est très souvent…!

Et vous en croisez d’autres des mamans et des parents clichés ?

6 réflexions au sujet de « Un cliché pour chaque maman…! »

  1. Dans les parents insupportables, j’ajouterai le parent sans gêne, qui, alors que tu attends depuis 10 min devant la porte, arrive devant toi au moment où la maitresse ouvre la porte et récupère son gamin tout en passant 2h à papoter avec l’instit… 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s