listes

On nous offre quoi pour la fête des mères ?

Tous les ans, c’est la même question qui revient à la même période de l’année :  » qu’est ce que j’offre à maman pour la fête des mères ? « . Et cette question appartient à tous : aux petits bouts en âge de comprendre que maman mérite au moins un cadeau, aux plus grands bouts qui sont en âge d’acheter ( ou de faire seul ) un cadeau à leur maman chérie d’amour, aux jeunes adultes sans enfants pour qui le repas de famille de ce fameux dimanche est l’obligation d’offrir un cadeau, aux papas de nourrissons qui ont une femme qui boudera pendant un an si ils n’y ont pas pensé, etc. Bref, qui que tu sois, lecteur, il y a de grandes chances que tu offres ou te fasses offrir un cadeau… Mais lequel…?

Moi, j’ai cherché, farfouillé un peu sur amazon des petites idées pour toutes les mamans, et tous les genres de maman !!

image

Si il y a plusieurs enfants, c’est parfait, vous avez trois fleurs !! Truc de ouf, t’as vu ! Les enfants peuvent exprimer leur créativité avec tout ce qu’ils veulent : peinture, collage, dessins, etc. Et maman va forcément verser sa petite larme si un poème accompagne le « bouquet de fleurs » !

image

Pour les mamans ayant des placards remplis de bijoux, des bijoux pleins de couleurs qu’il faudrait voir plutôt qu’ils soient cachés ! Deux arbres à peindre, celui qui offre en décore un, et maman se fait plaisir en décorant l’autre…! Bon, si c’est pour une maman sans bijou, on offre les bijoux avec sinon préparez vous à recevoir les foudres de madame maman…!

image

Le cadeau qui plaira à toutes les mamans bien sur !! Celui dans lequel elle pourra boire les petits thés du matin, le café du midi, ou la tisane du soir, elle pensera à vous sans arrêt comme ça ( euh attendez pas sûre que ça lui plaise goût compte fait ! ) !
Ces petites tasses se vendent avec toutes sortes de design différents et il y en a même des personnalisables avec vos photos persos !!

image

Pour les mamans qui ont le bonheur de pouvoir prendre un bain sans que les enfants soient à côté…! Pour les mamans surbookées qui adoreraient avoir une petite heure pour un moment d’apaisement total !! Autant que ce moment se passe avec de bonnes odeurs et des produits agréables pour la peau ! C’est un produit très plébiscité pour chaque grande occasion, on fait attention de ne pas l’avoir déjà offert il y a 6 mois pour son anniversaire !

image

Dans la même lignée que le coffret pour le bain, le coffret à maquillage ! Ça marche à tous les coups, même si maman est déjà bien pourvu en fards à paupières, mascaras, etc. Ça lui fera des nouveautés pour être encore et toujours la plus belle, donc no problemo ! On essaye de se renseigner sur ce qui lui manque et on achète en fonction !

image
Pour les mamans connectées, le classique étui pour smartphone, tablette, ou ordinateur portable sera toujours apprécié, surtout si il est beau !! Il en existe pour tous les gouts, pour toutes les tailles et pour tous les budgets ( pour info celui ci est a 15,99 euros ) et fait même office d’objet déco si vous faites un réel effort sur le design de la pochette ! Pour les mamans qui bossent beaucoup sur ces technologies, ça sera bien plus agréable d’avoir de jolis étuis venant de vous plutôt qu’un étui tout triste !

image

LE livre des mamans… Et vous avez l’embarras du choix !! Il en existe des tonnes des bouquins sur la vie des mamans, humouristique en passant par le psychologique ou les différentes méthodes d’éducation que l’on peut trouver, etc. Bref, un livre qui lui rappelle qu’elle est maman, mais où elle puisse trouver un petit ( rare ) moment de lecture juste pour elle…! Regardez bien dans la bibliothèque si elle n’a pas déjà le livre que vous zieuter, il y en a des qui en achète beaucoup ( mais non mais non, pas moi voyons ! )…

image

L’objet déco qui sera parfait pour associer avec un superbe bouquet de fleurs ( hey hey, pas folle la guêpe ! ) ! On fait surtout très attention à ce que ça soit dans l’esprit de la décoration de la maison, ça serait trop dommage que l’objet que vous offrez à maman finisse caché dans un coin parce que ça colle pas trop avec le thème…! Emmenez la, l’air de rien, voir les vitrines des magasins pour voir ce qu’elle aimerait, comme ça, vous avez en peu de chances de vous tromper sur ses gouts (que vous êtes censé connaitre dis donc !! Enfin, oui, c’est tout de même un cadeau pour votre maman, ou la mère de vos enfants zut ! )

image

La smartbox qui fait oublier à madame qu’elle est une maman le temps d’un week-end… Elle cherchera et choisira elle même le petit coin de paradis qu’il lui faudra pour se requinquer, se détendre, reprendre des forces avant le retour à la réalité ! C’est toujours bien d’avoir le choix d’un cadeau, on évite tout de même le chèque cadeau amazon ( même si c’est une idée géniale ça aussi ! ), et vous aiguillez un peu ce vers quoi votre cadeau tend !

image

Et mon petit coup de coeur pour la fin : un kit pour faire pousser des légumes insolites, voir bizarres même ! J’ai découvert cette nouveauté en farfouillant un peu ! Si maman a un peu la main verte et qu’elle aime l’original, c’est parfait pour elle ! Qui n’aimerait pas voir des carottes violettes sortir de terre ? Si maman a des enfants jeunes ( ou petits enfants ! ) c’est génial aussi pour eux, ils découvrent en même temps que toute la famille les légumes inconnus jusqu’alors…!

Je termine en disant que le meilleur des cadeaux sera toujours la présence de nos enfants près de nous, un dessin, un baiser, un « je t’aime maman » nous comblera de bonheur… Mais bon, si y’a un cadeau c’est troooop bien aussi hein !!!

Et vous alors ? Vous aurez le droit à quoi ? Et votre maman ?

2 réflexions au sujet de « On nous offre quoi pour la fête des mères ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s