Un peu de moi...

Comme un besoin d’évasion…

Je rêve de vacances… De vacances à 4 avec mon homme et mes deux enfants… Mon bébé et mon grand garçon… Je rêve de découvrir plein de jolies choses, de faire découvrir à mes enfants plein de choses nouvelles… Je rêve de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles places, de nouveaux points d’eau, de nouveaux parcs, de nouvelles balades, etc. Je rêve d’être dépaysée là ou tout serait à réapprendre… Tu sais, ces vacances ou tu casses complètement ta routine… Ou tu vois le sourire de tout le monde, le sourire du vrai bonheur, le sourire différent de celui de tous les jours… Je rêve de vacances où tout change, où chacun prend son temps pour tout faire, pour vivre… Je rêve d’espace où je pourrais regarder ma famille vivre différemment que dans mon quotidien… Je rêve de ces humeurs différentes, ces humeurs de vacances, ces humeurs de satisfactions constantes… Je rêve de regarder mon fils s’extasier devant une nouveauté, simplement parce qu’il sera complètement heureux… Je rêve de regarder ma fille s’éveiller devant des tas de choses inconnues… Je rêve de voir mon amoureux me regarder différemment simplement parce que je serais sereine… Je rêve d’un logement différent du notre pendant quelques jours, ou la routine du quotidien y serait absente… Je rêve de vacances où mon stress de l’organisation soit diminué… Je rêve de me désencombrer de ma montre, des heures qui passent, les laisser filer et ne pas m’en préoccuper… Je rêve de voir ma famille complètement sereine parce qu’on aurait le temps de l’être pendant plusieurs jours…

Ma fille ira-t-elle mieux dans quelques mois…? Supporterais-je un trajet de plusieurs heures si elle pleure si souvent, si nous nous arrêtons aussi souvent qu’elle ne pleure…? Vais-je avoir le courage d’abandonner la maison avec tout ce que je n’ai même pas encore commencé et que j’ai terriblement envie de faire…? Vais-je une nouvelle fois me dire que je verrais ma famille plus tard…? Vais-je une nouvelle fois abandonner ce dont j’avais tellement envie…?

4 réflexions au sujet de « Comme un besoin d’évasion… »

  1. C’est très important de prendre des vacances et si on peut de partir, puis pas besoin d’aller très très loins parfois rien que le fait d’être à 1h30/3h de route ça fait un dépaysement car un nouveau lieu, un nouveau logement, un nouveau paysage et ça peut ne faire que du bien 😉 !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s