Un peu de moi...

Les commandements d’un couple de parents amoureux…

image

Bon, soyons clairs, si tu as au moins un enfant de moins de 1 an dans ta maison, ton couple d’amoureux passionnel n’en mène pas large… Il fait même carrément la gueule ton couple…!! Tu es devenu un couple de parents, mais c’est tout ! Ta vie ne tourne qu’autour de ce petit bébé qui te mène la vie dure, et qui surtout, ne te laisse pas du tout le temps de profiter de ton homme ( il fait exprès bébé non ?). Et ce pendant environ un an. Après ça se cale un peu, tu as les siestes, les dodos tôt le soir, les nuits plus ou moins complètes, etc, bref, tu as un peu plus de temps pour ton couple ( j’ai bien dit un peu hein !).
Mais alors la première année est la plus compliquée pour faire survivre le couple d’amoureux en plus du couple de parents ? Oui, et ce n’est pas pour rien que beaucoup de séparations se font avant même la première année de bébé. Entre la fatigue, les couches, les repas, la maison, etc, les moments de couples amoureux transits n’existent plus, clairement, et donc, forcément le couple d’amoureux se brise pour laisser placer au seul couple de parents… MAIS NON, je refuse, moi, que mon bébé prenne tellement de place que mon couple n’existe plus !! J’ai donc réfléchi à plusieurs choses que l’on pouvait mettre en place pour que les amoureux fous que l’on était avant reviennent, ou du moins ne disparaissent pas complètement… Je t’avoue que c’est super compliqué de trouver des trucs d’amoureux avec un bébé dans les bras quasiment tout le temps, mais quasiment veut dire aussi que parfois il n’est pas dans tes bras bébé ! Essayons de raviver la flamme…

– Vous partez au boulot dès le matin, y’en a forcément un qui se lève avant l’autre alors hop, préparation du petit dèj’ aux petits oignons ( non, non ne mettez pas d’oignons pour le petit déj’ !), vous entendez votre chéri(e) se préparer, préparez lui son café, sa tartine, qu’il n’ai plus qu’à poser les pieds sous la table en descendant ! Il commencera bien sa journée, et ça sera grâce à vous !
– Un câlin, un gros bisou d’amour avant d’entreprendre quoi que ce soit, et ça à chaque fois que vous ne vous êtes pas vu pendant plus de… Disons trois heures ! Et ça c’est possible même avec bébé dans les bras !
– Pendant la journée, évitez la télé, et quand vous rentrez du boulot ou autre, on se pose devant un petit goûter avec chéri(e) pour vous raconter votre journée, si possible, on pose bébé, ou on fait en sorte qu’il ne braille pas trop pendant cette conversation !
– Si jamais il fait beau, on profite de la sieste de bébé dans une écharpe ou dans la poussette pendant une promenade pour se donner la main, ou se prendre par la taille… Geste anodin, mais étonnement qui ne se fait plus après l’arrivée de bébé !
– Quand arrive le soir et que bébé est enfin couché, on peut se poser allongé sur chéri(e), devant la télé, et pas assis chacun de son côté à l’autre bout du canapé, et on essaye, on se force, oui, à tenir plus d’une demi heure au moins avant de se coucher…!!
– On laisse chéri regarder son match de foot, ou on laisse chérie regarder sa série fétiche, et sans râler s’il te plaît, de toute façon, on s’en fiche, on ne suit rien tellement on est fatigué !
– Chéri(e) est occupé avec bébé, on profite de ce moment sans bébé pour remettre la maison en ordre ! Comme ça, on permet à celui qui s’occupe de bébé de se poser un moment quand les les rôles seront inversés, et ça chéri(e) nous devra une fière chandelle ! Oui, le temps posé se fait rare de nos jours…!
– On tente les repas en tête à tête…! Et même, on tente de préparer un bon repas que chéri(e) sera heureux de manger !
– On garde les sorties en amoureux ( restaurant par exemple, ciné c’est chaud avec bébé !), au moins une fois par mois, ou tous les deux mois, ou au moins tous les 6 mois !! Et si bébé pleure, donnez le à la personne qui vous regarde le plus avec tant d’incompréhension, il comprendra comme ça ! Et au pire, laissez bébé dans la voiture ( non, je rigole roo !)!
– On profite de papi et mamie pour aller se promener une petite demi heure bras dessus bras dessous, et s’extasier devant la beauté du fossé, ou du premier banc qui passe, s’extasier face au calme qui vous envahi…!
– On oublie pas le bisou d’amour en se disant « bonne nuit » et bien sur plus si affinités, enfin plutôt, plus si vous ne dormez pas déjà en fait !
– Vous faites des courses et oh, le jeu de foot que chéri voulait plus que tout, oh, les chaussures que chérie voulait s’acheter, on prend !!! Un petit cadeau une fois de temps en temps rendra votre chéri(e) ravie et de bonne humeur pour au moins la soirée ( si si même fatigué ! ).
– Prenez, au moins une demi heure de temps juste pour vous même, pas pour la maison, pas avec bébé, pas avec chéri(e), toute seule, pour votre cerveau, votre corps, pour vous quoi ! Cela vous permettra d’être beaucoup plus disponible moralement pour votre amoureux(se), vous pourrez vous occuper des autres si vous vous occupez de vous…!
– On prend soin de soi !! Au moins un minimum, habille toi joliment, coiffe toi, et souri ! Chéri(e) ne pourra qu’être comblé devant cette beauté resplendissante que tu es !
image

Je pense avoir fait le tour de ce qu’on essaye de mettre en place à la maison, doucement mais sûrement ! Vous avez d’autres idées ? Dites dites moi, mais n’oubliez pas que j’ai un bébé dans les bras !!

6 réflexions au sujet de « Les commandements d’un couple de parents amoureux… »

  1. Un article tellement vrai …. au début le couple passe totalement à la trappe .. maintenant c’est vrai qu’on essaie de s’accorder des petits moments d’amoureux ou des gestes affectueux mais pas forcément évident avec la fatigue parfois ! Mais c’est vrai que quand on y arrive ça fait UN BIEN FOU 🙂 !!
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s