diy·enfants

Activités du mercredi #3 : décoration / cadre en puzzle

Déjà une semaine de passée depuis la création de notre potager ( que je cours arroser d’ailleurs ! )…
Aujourd’hui mon grand garçon n’est pas là, il est déjà parti depuis ce midi pour un looong weekend chez son papa !
Mais comme tu vois, je vais me tenir quand même à l’activité du mercredi ! Mais toute seule ( enfin à moitié, j’ai bébé Mila tout près de moi, bien sur !) !
Je t’avoue que j’ai beaucoup hésité, mon coeur balançait entre cuisine, produits ménagers ou cosmétiques diy, grand rangement et lavage de la maison sinon, ou déco diy !
Bon, et après avoir beaucoup réfléchi ( comme si j’avais le temps ! ), je me suis dit que j’allais vous présenter ce joli coeur que l’on a fait avec Théo en très peu de temps ! Oui, parce que j’en suis fière de ce coeur…!! Il est beau comme tout, et d’une simplicité déconcertante pour les enfants, et super déco pour la maison, avec du matos de récup’, donc pas cher !!

image

Il faut simplement un ancien puzzle ( ou neuf hein, mais vous aurez un peu plus de mal si vous voulez faire le puzzle ensuite… ! ), une feuille de papier, de la colle ( qui colle un peu, pas forcément celle prise dans la trousse de l’enfant ! ), et un crayon à papier !

Étape 1 : On commence par tracer une forme sur la feuille de papier, plus en moins grande si tu veux que ça ressemble à quelque chose, et que le petit maladroit y arrive surtout ! ( j’ai tracé un coeur comme tu le vois ! )

Étape 2 : chez nous, on a mis de la colle sur chaque pièce pour faire le tour du coeur en suivant bien la ligne, mais si vous êtes un adulte, et que vous êtes assez rapide, vous pouvez mettre directement la colle sur la ligne et coller les pièces de puzzle ( sur l’envers, ou sur l’endroit hein, en fonction de vos envies ! ) les unes à côté des autres !

Étape 3 : collez trois ou quatre couches de pièces de puzzle les une sur les autres pour que le « cadre » soit bien solide ! Essayez d’harmoniser le tout pour qu’il n’y ai pas de côtés de pièces qui dépassent bizarrement !

Étape 4 : on laisse sécher ! Ici, on a laisser sécher 24 heures !

Étape finale : on décolle le papier du puzzle… Oui, bon ok, on déchire le papier pour qu’on le voit plus quand la forme est suspendue ! J’ai d’abord découpé au raz des pièces avant d' »arracher » le papier visible !

Et voilà, je vous avais dit que c’était très simple ! Vous n’avez qu’à choisir votre forme, le fixer au mur avec une photo dedans, ou alors en faire un mobile pour bébé ( évitez qu’il le touche si vous n’êtes pas très sûrs de votre colle ), ou alors ce que vous voulez ! ( Envoyez moi les photos de vos créations ! )

À la semaine prochaine !!

4 réflexions au sujet de « Activités du mercredi #3 : décoration / cadre en puzzle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s