tests

Test mixeur cuiseur nutribaby de babymoov

 

Comme tu as pu voir ici , on a commencé la diversification pour ma petite Mila ! Doucement mais sûrement ! Et pour mon deuxième bébé, j’ai préféré, pour commencer, lui faire ses petites purées moi même…! Mais pour ça, j’ai été gourmande, j’ai voulu le super robot cuiseur-mixeur nutribaby de babymoov !

Après l’avoir laissé presque deux mois dans le carton, j’ai craqué y’a quelques jours, et je m’en suis enfin servi ! Depuis, pas une journée ou je m’en passe ! Pourquoi ?

Bons points ( très nombreux, il est quasi parfait !):

– D’abord la notice tient sur deux petites pages et est un jeu d’enfant ! Pour moi, qui l’ai lu avec bébé Mila dans les bras en même temps, j’ai quand même tout compris !!
– J’ai toujours cuit mes légumes dans l’eau, c’est un bonheur de cuire à la vapeur, sans matière grasse, avec un tableau des minutes pour chaque aliment dans la notice, tu mets tes légumes dans les pots, et tu fais autre chose ! Pas obligé de surveiller ta casserole toutes les 3 minutes !
– Deux bacs à cuisson très très grands ( 400 grammes autorisés dans chaque !), ce qui permet de cuire les légumes pour toute la famille également !
– Cuisson des poissons et des viandes possible ( pas testé encore, ma crevette est trop petite )
– Mixeur rattaché au cuiseur qui permet de mixer en même temps si jamais vous avez une petite compote à faire en même temps que de préparer le repas du soir !
– J’ai donc préparé plusieurs petites purées de carottes que j’ai congelé dans un petit compartiment de glaçons, il fallait donc que je puisse décongeler pour le donner à manger à mon bébé ! Magique, je met ma préparation dans un petit pot, et enclenche le mode décongélation du robot et voilà !
– Et comme je suis une maman parfaite ( oui rappelle toi !), je l’avais décongelé bien avant le repas, il a donc fallu le réchauffer ce tout petit pot !! Re-magique, je met le mode chauffe petits pots et voilà, à peine 3 minutes et à table !
– Pas de bib chez nous pour l’instant, mais il fait aussi chauffe biberon et stérilisateur de biberons ! Et pas testé encore, mais on peut cuire des oeufs aussi !
– Le fait d’avoir deux contenus de légumes ( ou de viande ou de poisson ) permet de cuire plusieurs aliments en même temps même si ils n’ont pas le même temps de cuisson !
– Il y a différents types de sonneries pour le manque d’eau ou pour la fin du cycle, et je t’assure que c’est cool quand t’as pas trop le temps de réfléchir au pourquoi du comment ça sonne…!
– Son prix tourne autour de 120 euros sur Internet, je ne trouve pas vraiment ça excessif pour la qualité du robot, et on le trouve en plusieurs coloris en plus ( il ferait presque déco dans ta cuisine ! )

Points un peu négatifs ( vraiment un peu hein !):

– Les deux parties très distinctes mais qui ne fonctionnent pas l’une sans l’autre ! Ma cuisine étant toute petite, je dois entièrement m’adapter et il est vrai que prendre et le mixeur et le cuiseur, (oublie pas que j’ai Mila dans les bras !), les adapter ensemble, c’est un peu long. Bon juste un peu, et si j’avais toujours mes deux mains, ça n’aurait sûrement aucune importance…!
– Pour mixer une purée qui fasse vraiment purée pour bébé, il faut récupérer le jus de cuisson sinon les morceaux sont trop gros pour la toute petite bouche des bébés (ce qui est normal me diras-tu mais il faut en mettre assez, genre la première fois j’en avais pas mis assez bien sur ) ! Jusque là ça va, sauf que le récipient n’est pas pratique à prendre, l’eau ( brûlante évidemment !) déborde très vite, et on en met partout très vite aussi ! Et ça malgré les anses et la spatule vendue avec qui se clipse pour attraper le récipient…

Voilà, voilou, si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas, je répondrais avec plaisir à vos questions !

9 réflexions au sujet de « Test mixeur cuiseur nutribaby de babymoov »

  1. Très bonne idée de détailler les bons points comme les mauvais !
    Nous, on avait opté pour le babycook avant même la naissance de bébé chat. J’avoue que je ne sais pas ce que je ferais sans lui, je m’en sers tout le temps (même pour cuisine pour noir XD).

    J'aime

    1. Chaque article à des mauvais points donc bon… Même si ils sont faibles il faut en parler ! 😜😜
      J’avais hésité pour le babycook aussi, mais le babymoov à vraiment une capacité plus grande donc ça m’arrangeait bien…!

      J'aime

      1. Ah non mais, j’ai le double babycook. C’est vrai que j’ai oublié de le préciser. C’est mon congèle qui commence à être petit par contre ^^’

        J'aime

    1. Ma première purée, j’ai mis qu’un tout petit peu de carottes et donc un tout petit peu deau de cuisson et c’était des gros morceaux du coup… Mais je ne sais pas si c’était parce quil y en avait qu’un tout petit peu ou si je n’avais pas mis assez de liquide…!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s