Un peu de moi...

L’avenir appartient aux mamans ayant des enfants qui se lèvent tôt !

Non mais sérieusement, imagine, t’as 18 ans, t’es dans ton lit, il est midi passé…! Tu viens d’avoir ton appartement, tu apprécies le fait de ne pas avoir papa ou maman pour te rappeler qu’il faudrait penser à te lever pour vivre…! Surtout tu t’es couché à pas d’heure bien entendu et aucun bruit pour te réveiller le lendemain matin…! Tu visualises la? Bon, ok visualise pas trop quand même parce qu’on pourrait se sentir mal tellement on en aurait besoin…!

Chez moi, en ce moment, c’est debout à 6h30 tapantes pour ma petite dernière… Enfin, pour moi hein, elle se rendort au sein la plupart du temps, mais moi, j’ai plus rien à téter pour m’endormir après ( non, pas envie de faire de blagues salaces ici…! ) donc debout. Et ben, traite moi de menteuse si tu veux, mais j’adore ça…!

Je me souviens avant, des grasses matinées à fond ( Théo pouvant rester dans sa chambre même si il se réveillait avant nous !), on était pas fatigués, ça non c’est certain, mais on faisait rien : du temps pour émerger, se préparer, sortir un peu et voilà, le soir était arrivé à une vitesse folle ! On n’avait le temps de rien faire, on se pressait pour pouvoir tout faire, etc…

Maintenant on a le temps de tout faire !!! Bon, avant tout, de s’occuper de Mila bien sur…! Ah bah si, lui donner à manger, la faire jouer, la câliner, la changer, la bercer etc, prend un tout petit peu de temps !! Mais malgré tout ça, je sens que l’on a le temps d’être ensemble tout simplement…
Mon réveil n’a sonné que très rarement depuis que Mila est née, je lui fais confiance pour me réveiller…! Aussi, c’est bien plus agréable de se réveiller avec les sourires encore endormis de son bébé, de ses gros câlins au sein, plutôt qu’avec un réveil ou tout est chronométré quelques minutes après…!

Jadore ces journées ou j’ai le temps de vivre… Ou j’ai le temps de prendre du temps avec mes enfants, mon homme… Ces week-ends à rallonge ( en se levant à 6h30, on a vraiment l’impression qu’ils font plus de deux jours ! ) sont un moment de plaisir… Alors oui, c’est usant les deux enfants qui réclament beaucoup, je suis contente quand 21h arrive, mais j’ai profité, on a profité, la maison est correcte ( presque ! Et ne le reste pas bien longtemps en vrai ! ), les enfants ont fait plein de choses, tout ce qu’ils voulaient faire, ils sont donc contents aussi, on a profité de la nature, du grand air, on se sent bien, notre corps revit lui aussi…!

Je peux prendre mon temps, ce que je ne faisais pas avant la naissance de Mila, et ce que je ne fais pas la semaine, David au boulot et Théo à l’école… J’ai pris le temps de vivre, de discuter, de rire, de m’énerver, de m’organiser, de marcher, de manger, d’endormir Mila ( oui bon ça, je prend le temps tous les jours ! ), de regarder ma famille vivre, rire, s’énerver, marcher, manger, endormir Mila ( ah non, ça c’est mon taf en fait ! )…
image

En se levant tôt, je profite de la vie…
Merci à ma petite fille chérie de ne pas oublier de se réveiller quelques temps après 6h ..!
Je t’avoue que si jamais un jour elle se lève à 8h, 9h ou même 10h je ne lui en voudrais pas vraiment hein…!

Une réflexion au sujet de « L’avenir appartient aux mamans ayant des enfants qui se lèvent tôt ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s