enfants

Activité du mercredi #2 : potager

Comme il fait trop beau, et presque super chaud, cet après midi, ce sera préparation du potager !
Potager existant depuis deux ans, non utilisé l’année dernière mais cette année on s’y re-colle !
Alors sache qu’il y a du boulot quand on voit l’état du potager en question !
image

C’est parti, on colle Mila dans l’écharpe et hop dodo pour mademoiselle !
image

Première étape : on débroussaille !! Après avoir enfin réussi à mettre les machins dans les trucs etc, c’est parti, ça marche, ça fait pas super propre mais bon, ça sera toujours mieux ! Il était grand temps qu’on s’y mette tout de même, j’ai honte ! Les mauvaises herbes font au moins 50 cm de haut, et le bois a presque pourri ( pas complètement hein ! ) ! Bref, le débroussaillage s’impose grandement !
image

Deuxième étape : enlever toutes les mauvaises herbes des bacs ! Enlever les dizaines d’escargots, et les centaines de vers de terre, passer donc 10 minutes sur chaque animal parce que « oh, il est trop mignon » ( si, si je t’assure ! ) ! Se bousiller les mains parce que après quasiment deux ans, c’est un écosystème réel qui s’est formé ici… ( j’envoie mes plus grandes pensées au règne animal qui a perdu son habitat aujourd’hui !)
image

Troisième étape : je retourne la terre complètement, pendant que Théo nettoie la terre sur les palettes… Très intelligent comme je remets de la terre à chaque fois…! Encore pas mal de petites herbes dedans, j’espère que ça ne jouera pas sur le potager de ouf que je ( nous !) fais ( faisons !)
image

Quatrième étape : grand, énormissime coup de râteau pour enlever tous nos trucs mis juste à côté du potager ( racines, caillous, plantes, etc ), pendant que Théo nettoie la terre sur les palettes…! ( pas de ma faute les répétitions ! )

Cinquième étape : rangement de tout notre bazar, et gros questionnement depuis, ou puis ranger tous les ustensiles et que ça soit joli ?!
image

Cinquième étape : Mila est réveillée, la sortir de l’écharpe, lui donner à manger, la changer, bref, s’occuper d’elle ! Ah bah oui hein, je ne peux pas entreprendre tout ce que j’ai à faire pour un joli potager en une fois, il ne manquerait plus que ça !

Sixième étape : on part en mission acheter des graines ! Les trois graines de radis en cadeau dans les pitchs ne nous suffiront pas trop ! On prend de la ciboulette, des radis en plus, du persil, des tomates cerises ( c’est dur ça non ? ), du basilic et des oignons ( pour 12 euros et quelques !)
Mission bricomarché donc bonjour au perroquet et aux méduses ( j’ai cru que c’était une vraie, merci Théo de m’apprendre la vie sous-marine !)
image

image

Septième et dernière étape : David est rentré du travail, on en profite pour lui laisser bébé Mila et aller semer nos radis pitch, de la ciboulette et du persil ( on verra le reste plus tard !) !
image

Activité terminée sous un ciel tout gris, le dos cassé, les mains toutes sèches, mais fière… Fière d’avoir pu donner à mon fils et à mon jardin du temps !

Vivement mercredi prochain !

8 réflexions au sujet de « Activité du mercredi #2 : potager »

  1. Bravo à tous les deux, tu pourrais planter quelques salades aussi (si tu as de la place) pour vous régalez plus tard (enfin, toi parce que Davis…. 🙂 🙂 )

    J'aime

  2. Beau boulot, ici ça se limite au balcon, hormis des plantes aromatiques et des fleurs c’est light !!!! Je craquerai peut être pour des tomates cerises on verra !!!
    Plus qu’a attendre le soleil, vous allez vous régaler !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s