Un peu de moi...

Pourquoi un régime ?

Je n’ai jamais vraiment pris soin de moi… Une fois j’ai été faire un soin du visage chez une esthéticienne, une fois j’ai été faire une manucure, et une fois tous les 2-3 ans je vais chez le coiffeur…!

Par contre j’ai toujours essayé de ne pas prendre 20-30 ou 40 kilos ! Après mon premier enfant, j’avais déjà ressenti le besoin de perdre les kilos de la grossesse, donc régime dukan, puis 10 kilos en moins ! Puis j’ai recommencer à manger n’importe comment, sans reprendre beaucoup d’ailleurs, mais l’apport en légumes était très faible, et les graisses et les choses mauvaises pour le corps très nombreuses…

Avec mon amoureux (végétarien !), pendant les 4 premières années ce fut donc une catastrophe… Fromages, féculents, pizzas, hamburgers (du mac do bien sur !), sodas, gâteaux etc… Puis je suis tombée enceinte, et je me forçais a manger mieux une fois de temps en temps, juste pour bébé, sûrement pas pour moi…! Mais dans l’ensemble, je ne comprend pas bien comment j’ai fait pour ne prendre qu’une 15aine de kilos pendant la grossesse…!!^^

Avant la grossesse, et pendant aussi, mon amoureux pouvait me voir nue ( même si les derniers mois, j’avais pris du poids en attente de la grossesse, et donc j’avais du mal ), après la grossesse, terminé ! Mais que mon amoureux ne puisse pas voir mon ventre après une grossesse, OK, mais que moi non plus, alors la c’est autre chose…! Et oui, cela fait déjà un bon moment que le miroir ne montre plus mon reflet, j’évite son renvoi de moi, je ne fais plus attention à moi, je ne me regardais plus ( remarques la présence du temps passé sur cette dernière phrase…! )

J’ai choisi de commencer weight watchers avec leur système de points pour plein de raisons !
– Seul régime compatible avec un allaitement, et je suis gagnante parce qu’avec mes 52 points la ou les autres en ont environ 30, je suis mieux logée, et je peux beaucoup plus me faire plaisir.
– Le fait de compter les points toujours, rentrer les aliments sur l’application m’oblige à faire attention à moi… Avec bébé Mila, si jamais n’avais pas ce régime, je ne prendrais peut être jamais les trois minutes que je prend pour moi, pour la notation et la préparation des repas…! Je m’oblige à le faire, et je trouve ça bien !
– Le régime sous forme de rééquilibrage alimentaire. Le fait d’avoir plein de points disponibles me montrent peut être un régime facile alors qu’il ne l’est pas normalement… Mais toujours est il que je réapprend a manger, à me faire de bons repas, appétissants et bons pour la santé, et je n’oublie pas de me faire plaisir quasi tous les jours, mais au lieu de manger la tablette de chocolat ( voire deux voire trois ! ), je mange un carré ( voire deux voire trois !), et ça me fait presque plus plaisir que de manger la tablette.
– La perte de poids réelle, aujourd’hui, je suis à une perte de 10 kilos… Cela m’a permis de rentrer dans mes pantalons avant grossesse, devenus presque trop grands eux aussi ! Et le peu de fois où je me regarde dans le miroir, je le vois, et me trouve mieux qu’avant…! Pour le moment, j’ai beaucoup perdu les kilos pris pendant la grossesse, je voudrais encore perdre 7 kilos et je serais aux anges…!

Après la perte de ces 7 kilos, ou au moins 5, il faut absolument que je fasse du sport, parce que ce n’est pas tant le poids en trop, mais tu sais, c’est le ventre d’après grossesse… Oui oui, celui plein de vergetures ( et encore par chances, je n’en ai pas eu de nouvelles pour la deuxième grossesse ! ), encore mou comme si il le ventre avait dégonflé d’un coup ( c’est un peu le cas remarque… )! Et les poignées d’amour… D’amour de quoi franchement ?!!! C’est juste moche quand c’est trop gros, et chez moi c’est trop gros oui !!

Aujourd’hui, j’accepte un peu plus que mon homme me voit quand je m’habille, ou quand je me déshabille… Il m’arrive même de ne pas dire « pfff » quand il me dit que je suis belle…!
Je suis fière de moi ( et c’est rare ), fière de tenir mes repas sains face aux repas de fromages que je vois chez mon amoureux, fière de tenir ( la plupart de temps ) devant les chocolats de mon fils, fière de tenir malgré le manque de temps pour manger, fière de perdre du poids…!
La prochaine étape sera celle de prendre soin de moi pour de vrai… J’ai des envies de réparer mes mains tout abîmées, de me maquiller de temps en temps, de prendre soin de ma peau, de prendre un bain réparateur, refaire ma garde robe du coup à moindre coût, etc…

image
Aujourd'hui même! -10kg!!

10 réflexions au sujet de « Pourquoi un régime ? »

  1. Super ! Tu as déjà bien perdu ! Ici variation de poids dès qu’il y a de gros événements dans ma vie (rupture, école, opération, complications, retour à la normale avec une alimentation à nouveau normale …)! Résultat là je suis presque au pire poids que je n’ai jamais eu, et pourtant je fais plus de sport, je mange plus de légumes, etc, alors c’est un peu désespérant !

    J'aime

  2. alors là bravo !!!!
    moi aussi il me reste qq kilos après mon dernier bébé…
    je suis une mangeuse émotionnelle…. alors c’est pas facile de perdre…
    Il m’en reste 5 à perdre …
    toutes mes pensées les plus positives pour continuer ton régime 🙂

    J'aime

  3. Je vous comprends, il est important de faire attention à soi, de s’occuper de soi, c’est bon pour la tête et pour le corps… ^^ J’ai beaucoup beaucoup de travail sur ce plan, une appli pour compter les calories, un podomètre, je me suis remise à vraiment cuisiner (genre pas mettre des pâtes dans de l’eau chaude et des frites dans la friteuse) et je me suis rendue compte que l’apparence que je donne à mes plats joue terriblement sur un plan moral. on a moins l’impression d’être au régime. Plein de courage à vous .

    J'aime

      1. Oui, c’est difficile, mais j’ai appris à mes dépends, qu’il fallait le faire avant de craquer moralement, surtout quand on est une maman solo ^^. du coup maintenant, je prends un peu plus le temps.

        J'aime

      2. Oh oui surtout solo j’imagine!! Quand ma fille s’endort en 2h le soir, quand je descends j’ai juste envie de me poser avec chéri devant la télé avec du chocolat, alors toute seule j’aurais pas perdu 10 kg mais j’en aurai pris 20 !
        Plein de courage!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s