economie

Économies #2 : les couches lavables

Aujourd’hui, on parle de couches lavables. Je mets cet article dans « économies » mais j’aurais aussi bien pu le mettre dans « écologie »,  » bien être de mon bébé »…

Comme beaucoup d’autres choses, j’ai acheté mes couches lavables sur le bon coin… Un peu limite niveau hygiène me direz vous ? Non, je ne pense pas, le principe c’est tout de même qu’elles se lavent justement, et j’ai bien regardé toutes les couches pour vérifier un peu…! Je sais que les couches lavables coûtent extrêmement cher neuves, la, j’en ai pour 90 euros pour 20 couches ( dont 10 que j’utiliserai mais plus tard, elles sont très grosses ! ), 2 sur-couches ( couches de protections ), 1 rouleau et un paquet de feuilles de protection…

Avantages :

– Financièrement, vu le prix des couches jetables, on est gagnant très très rapidement !
– Pour la peau de bébé, rien ne vaut du tissu que des produits qu’on ne connait même pas, avouons le…
– Écologiquement parlant, on ne jette plus des tonnes de couches jetables, et, ça, la planète ne peut que en être heureuse…!
– Une machine par jour obligée ! Oui, je le mets dans les avantages parce qu’en mettant les affaires sales avec, je n’ai pas de retards de linge !! Ahah !

Inconvénients : ( soyons clairs, il y en a ! )

– LA FLEMME ! C’est du boulot quand même : le prélavage à la main ( rapide hein !), la préparation du seau dans laquelle je mets les couches, l’essorage avant de les mettre dans la machine, une machine par jour ( ça rentre aussi dans la flemme du coup ! ), mettre les couches à étendre ( elles passent au sèche-linge mais seulement une fois de temps ), le pliage des couches pour pouvoir les ranger correctement…
– Euh, ben tout ce qui rentre dans cette flemme… Chaque point du dernier point est un inconvénient…! C’est tout de même beaucoup moins pratique, rapide que changer une couche jetable en 1 minute top chrono !

Alors si vous êtes flemmarde, mais que vous avez envie d’économiser (mettez les sous que vous auriez mis dans les couches jetables sur un compte d’épargne pour les études du fameux bébé ! ), que vous n’en pouvez plus de voir la peau de votre tout beau bébé toute rouge ( être obligé de lui mettre des tonnes de crèmes etc ), et que vous êtes un minimum soucieux de notre jolie planète, alors on achète au moins quelques couches lavables !!!

7 réflexions au sujet de « Économies #2 : les couches lavables »

  1. Ce n’est pas encore assez développé ! Dans certaines régions, il y a un service de ramassage des couches sales pour soulager les parents. On vous les rapporte toutes propres !
    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s