economie

Économies #1 : les vides greniers

Premier article sur les économies que je fais en étant maman… Parce que, oui, être maman coûte cher !! Surtout quand on achète tout neuf ! Seulement, moi j’ai décidé de ne pas acheter neuf…!

Ce matin, c’était donc mission vide-grenier ! Mila ayant réveillé toute la maisonnée à 8h30 (oui, oui, même son papa !), à 9h45 tout le monde est prêt ! Donc, nous voilà parti dans un vide-grenier ! Et nous avons bien fait ! Il est très très grand, et en arrivant plus ou moins tôt comme ça, je commence déjà à acheter dès le premier stand ! Je dois tout de même avouer que je cherchais au départ seulement des vêtements pour mon grand garçon…

Nos trouvailles furent parfaites ! Tout d’abord, trois petits livres  » Le Petit Nicolas  » pour que Théo puisse continuer parfaitement son apprentissage de la lecture, ainsi qu’un jeu du docteur maboul version cars s’il vous plaît !
Toujours pour mon Théo, une housse de couette Spider-Man…! Cet enfant n’ayant encore jamais eu une housse de couette juste pour lui (je suis une mère indigne, il avait les housses de couette de David quand il était petit, avec des voitures hein quand même !!), j’ai hâte de voir sa réaction quand je l’aurais installée !
Et comme je cherchais des vêtements, j’ai fini par trouver un ensemble jogging adidas, mais les vide-greniers restent toujours pauvres en vêtements 5-6 ou 7 ans, les enfants les abîment trop, ce n’est plus trop vendables après je pense ! Bref, j’ai trouvé des vêtements !

Bon, je n’ai bien sur pas pu m’empêcher de prendre des petites bricoles pour ma Mila ! Trois petits jeux d’éveil pour quand elle sera un peu plus grande : la fameuse maison à clefs avec 4 formes différentes, une boule musicale vibrante (sympathique quand elle nous l’enverra dans la figure !), et un petit établi pour commencer à faire des bricolages avec le grand frère qui se chargera de tout lui expliquer bien sur ! J’ai hâte qu’elle commence à pouvoir tout découvrir petit à petit !

Et pour finir, je me suis trouvé, pour la couture, (quand j’aurais le temps dans 6 ans !), des draps tout étoilés (j’hésite à m’en servir pour le lit de Théo pour le moment…) , et une couverture qui me servira de molleton je pense (c’est faisable vous pensez ?!).

Voilà voilà, je suis ravie de toutes ces petites choses ! Et le prix bien sûr, 18 euros !
Je suis très contente même si je pense que j’aurais pu trouver encore plein de choses (et surtout des affaires pour Théo, ce que je voulais le plus à la base !) en farfouillant un peu mais bon… Avec une crapouillette qui fini par s’impatienter, et le nombre de stand, on perd un peu la tête !!

image

10 réflexions au sujet de « Économies #1 : les vides greniers »

  1. Merci de ton passage sur mon blog, je découvre le tien, j’ai lu tes articles pour faire connaissance. Maman de deux filles et aujourd’hui grand-mère, j’ai connu cette période que tu traverses. Je n’avais pas à l’époque d’ordinateur… il y a une phase difficile ou tu te demandes ce que tu es en dehors des enfants… l’important est d’avoir des passions je crois; La couture en est déjà une bonne, perso je faisais du crochet, du tricot, de la couture, de la musique et de la peinture… Mais si j’avais eu internet j’aurai surement ouvert un blog. C’est une belle idée pour garder des contacts. belle soirée à toi

    J'aime

  2. Si les dimensions des draps sont bonnes, je pense que tu peux le faire, avec des coutures intérieures et une fixation interne de la couverture pour ne pas qu’elle glisse quand tu aurais tout finis. Sinon tu peux le faire en mode « housse de couette » avec un pan ouvert pour y glisser la couverture dedans. C’est plus lavable et moins prise de tête question couture peut-être.
    Sinon je note la maison à clé. Il y a tellement de jouets d’éveil que c’est à en prendre la tête!

    J'aime

  3. Bonjour. Comme vous j’ai décidé de ne pas acheté du neuf pour mes enfants, et comme vous j’écume les brocantes pour les rhabiller. On y fait souvent de très très bonnes affaires. Autres point fort par chez nous, les braderies de la croix rouge, des trouvailles vraiment chouette pour 1 ou deux euros. Je me suis vue repartir avec un sac énorme plein de vêtements presque neufs pour à peine 10€… Avec un peu de chance, on peut les revendre l’année d’après dans une autre brocante. ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s