enfants

Il a 5 ans… Mais il découche…

image

Ou comment j’ai gérer la séparation avec mon fils un week end sur deux…

Théo a à peine 9 mois quand on se retrouve seulement tous les deux dans ce petit appartement… On gère le quotidien entre mère et fils, et c’est bien… Au tout début, il part juste la journée avec son papa… Très rapidement après, la nuit également…
Comme c’est compliqué de voir son bébé s’en aller de nos bras… Il partait avec son papa, mais il partait quand même… Et savoir que ça sera comme ça pendant plus d’une dizaine d’années est douloureux… Mais pour qui est ce le plus douloureux…?!
Les premières fois, je cherchais à combler toutes mes soirées, à travailler tant que je pouvais (j’avais, à l’époque la possibilité de travailler en soirée), mes supers copines étaient plus que présentes pour que je puisse gérer le manque de mon fils… Je ne pouvais pas rester seule durant les soirées ou il était absent… Les réveils étaient aussi compliqués! L’habitude de se lever tôt me faisait me lever tôt bien sur! Et j’attendais, encore et encore, qu’il revienne!

Mon fils a 1 an très vite, il est presque déjà habituer à découcher… Et il le vit bien le bougre! Tant mieux bien sur! Il est tellement sociable que quitter maman ne lui a jamais fait peur, surtout quand il est question d’aller chez papa!!

Quelques mois après, je rencontre mon amoureux… Ah mon amoureux… Celui pour qui j’ai été « heureuse » de voir mon fils découcher…! Oh oui, c’est vrai que c’était pratique, avouons le ! On avait des soirées entre amoureux qui apprennent à s’aimer, ou on pouvait donc sortir puisque je me déchargeais de mes obligations maternelles, puis j’avais toutes mes autres soirées avec mon bébé… C’était le bonheur pour tout le monde…!
Puis mon amoureux m’a appris à ne plus avoir mal face à la séparation… Il a réussi à me faire voir le positif de tout ça, j’arrivais à me sentir heureuse sans mon fils et sans culpabiliser d’être heureuse en plus…!

Mais bon, une nuit, deux nuits, trois nuits, plus le papa de Théo le prenait plus le temps me paraissait long tout de même… Il me manquait…

Aujourd’hui il a 5 ans… Et tout ça est devenu normal… Un week end sur deux, la moitié des vacances scolaires, il n’est pas à la maison… J’ai donc plus de temps pour moi un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires (quoi que, avec un bébé, cette dernière phrase est à revoir!)… Mais j’ai toujours cette impression de perdre du temps, précieux, avec lui, je suis toujours anxieuse que ça se passe mal, il me manque toujours… J’ai de la peine qu’il perde du temps avec sa soeur aussi… En fait, j’aimerai que notre famille soit unie à jamais… Qu’on soit quatre en continu…
Théo a l’air de super bien vivre toute cette situation pas toujours simple donc c’est le principal!
image

Et vous…? Avez vous des expériences, bonnes ou mauvaises, de séparations avec vos enfants…?

4 réflexions au sujet de « Il a 5 ans… Mais il découche… »

  1. merci pour ce témoignage très touchant. moi ca a été compliqué de laisser miss Jolie pour reprendre le travail, c’est pour cela que j’ai demandé un congé parental. et pourtant ca n’a rien a voir avec toi. ça doit en effet être très dur. tu es courageuse!!

    J'aime

  2. Ce que tu vis est quand même « moins pire » que la garde alternée qui empêche toute vie un peu suivie. Tout est interrompu une semaine sur deux, l’école est loin car au milieu des deux, les activités ne se pratiquent que chez maman ( après un petit temps, là où on apprend quelque chose, ma fille n’est plus la bienvenue car en ratant un cours sur deux ou un entrainement sur deux, elle retarde le groupe). Je donnerais cher pour n’être séparée d’elle qu’un weekend sur deux!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s