enfants

Il est devenu grand frère…

Mon bébé n’est plus le seul, l’unique depuis début avril 2015, depuis que sa petite soeur est dans mon ventre… Devrais je dire sa demi soeur? Non, sa soeur, c’est plus court, et moins dur, plus fraternel…
image

On est le 23 décembre quand je l’appelle de la maternité pour lui annoncer que sa petite soeur était née quelques heures auparavant (il était chez son papa!), nous lui avions fait la surprise pour le prénom, alors au téléphone, il a mis du temps à comprendre « Mila » !
Nous nous mettons d’accord avec le papa de Théo, il emmènera Théo le 24 décembre en fin d’après midi…!

Ce 24 décembre en fin d’après midi, je suis exténuée, nous n’avons quasi pas dormi depuis la nuit du 21 au 22…! David est parti quelque temps a la maison, reviendra quand Théo sera dèjà la… Et Mila a passé la journée à faire des siennes, elle n’était pas top top et pleurait beaucoup… J’avoue que j’étais un peu anxieuse de l’arrivée de Théo… Comment va t il être? Va t il me montrer tout de suite de la jalousie? Va t il être fou d’amour pour elle tout de suite?

Théo arrive enfin!! Il me fait un gros câlin, il est content de me voir, c’est clair! Il fait un bisou à Mila et voilà! (Il a aussi deux gentils dessins pour elle!) Comme si c’était normal qu’elle soit la, comme si rien n’avait changé!
Alors, pour ne rien arranger à cette banalité, il y a des cadeaux partout (Noël oblige!), et la boîte à grand frère donc des jeux, des bonbecs encore et encore!! Forcément, c’est beaucoup plus simpa que la petite soeur qui pleure!!
Je n’ai déjà pas le temps de jouer vraiment avec lui!! Heureusement David arrive, et s’éclate autant que le petit à jouer aux nouveaux jeux!!
Théo a pris petite Mila dans ses grands bras, tout fier tout de même de voir enfin sa petite sœur, ça a durer à peine deux minutes bien sur…!

Et après alors?
Le retour à la maison s’est fait tranquillement pendant les vacances de Noël! Théo aimait sa petite soeur, était fier, mais pas super drôle un bébé qui joue pas!
Puis pendant 3 mois, il a été jaloux… Oh oui, il a testé, provoqué, n’écoutait plus ce qu’on lui disait, réclamait énormément d’attention, etc… Je m’attendais à ça a la maison, un peu, mais c’était pareil à l’école, l’appréciation du deuxième trimestre était un truc du genre « plus motivé, n’écoute plus, quel dommage », et je vous passe les nombreuses fois ou la maîtresse ma dit que « c’était dur en ce moment »! (Il n’est qu’en grande section, il n’en allait pas de son avenir non plus hein!)
Ces quelques mois n’ont pas été drôles, ni pour lui, ni pour nous! On a serré la vis, on s’est fâché de nombreuses fois, on n’a rien laissé passer, puis on a essayé d’être plus cools, au contraire, de l’écouter +++, puis de se dire qu’on comprenait que ça soit dur pour lui… Puis on s’est re-fâchés, etc… Je n’ai pas arrêté une seconde de me demander comment je devais faire pour qu’il aille bien, pour qu’il redevienne comme avant…

Mila est née depuis 4 mois et je pense que tout ça est derrière nous! Oui, on a gagné!! Et lui aussi a gagné au final, tout est tellement plus doux aujourd’hui…

Théo est un amour avec Mila, il veut faire plein de choses (qu’il est en général trop petit pour faire…!), il va jouer avec elle, est fier de la promener dans la cour de l’école en poussette, se marre quand elle gigote dans ses bras, fait tout pour la faire sourire, l’occupe quand je suis dans le speed et quelle ne veut pas être seule dans le transat, etc…!
image

Avec nous, c’est un bonheur, il écoute, est attentionné, veut m’aider quand je suis dans le jus, met dans la poubelle chaque couches que je collectionne, m’aide à faire le sac quand on part, etc… Il est sage! Je ne gronde plus, (ou quasiment plus, n’exagérons rien!), je ris avec lui, grâce à lui, je suis heureuse de passer du temps avec lui…
Et, chose plus qu’agréable, quand je demande à la maîtresse si ça va, elle me dit que oui!!!! Quel bonheur!!

Une question me taraude… Va t il avoir cette longue période de « jalousie » quand la deuxième petite soeur du côté de son papa va arriver en août…?!!!!!

10 réflexions au sujet de « Il est devenu grand frère… »

  1. Pour avoir un Théo de 17 ans, il est parfois encore jaloux de sa sœur de 11 ans.
    C’est lorsqu’elle a commencé à prendre sa place c’est à dire se déplacer, puis marcher, toucher, parler qu’il est devenu jaloux.
    Sa sœur le lui fait payer, moi je ris de les voir faire car ce n’est pas bien méchant et cela arrive rarement.
    Bises.

    J'aime

      1. C’est vraiment adorable de voir à quel point il est attentionné avec sa petite sœur *_* !
        Oh et ! en plus, mon fils s’appelle Théo aussi hihi !

        J'aime

      2. oui mais ça reste mignon tout plein ! j’ai connu une petite qui refusait d’approcher son petite frère dés la naissance sous prétexte (jalousie surtout) qu’il était « moche ». Oui oui, très sympa la petite 😄 !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s