enfants

Mon quotidien… En humour!

image

Il est 7h, mon réveil sonne, ah non, c’est ma fille qui se réveille (il peut très bien être 4h ou 5h ou 6h ou même 23h la veille…!!), hop, au sein un quart d’heure!

7h15, mademoiselle est de retour dans son lit (« c’est bon, j’ai réveillée maman, je peux dormir maintenant! »)!
image

J’ai un quart d’heure (ou parfois moins, penses-tu) pour me préparer, préparer la table du petit dèj’, ranger en gros, toujours en très gros! Parfois même, je prends le temps de prendre un thé avec mon amoureux, dans ce cas là, bien sur je ne reste pas inactive devant mon thé (quelle perte de temps ce thé brûlant!), j’étends du linge, ou je plie du linge, ou je lave du linge, ou je range du linge, ou je mange du linge… Ah non, pas ça par contre non!

image

7h30, je cours réveiller mon grand bébé pour l’école!! Top chrono, 6 minutes de calinous, et 7h36, il commence à s’habiller! « Je te fais chauffer du lait mon coeur? »,  » oui, je prend toujours du lait jusqu’à ce que j’ai 8 ans (ou 10 ça dépend des jours!)! ».

7h45, le crapouillou mange… Soit je me pose avec lui, soit je finis mon fameux linge, soit je fais ma vaisselle de la veille (no comment!), tout dépend de mon humeur, ou de la sienne surtout!

image

8h05-10, petite crevette réveillée doucement, et préparée tranquillement pendant que mon grand se refait une beauté (comment on fait pour séduire les copines sinon hein?!).

Départ pour l’école à 8h25, le moment de la journée où on se doit d’être sociable, ah bah oui, pas le choix, il en va de la réputation de notre enfant dans cette école, je t’assure!! « Bonjour, ☺☺, ça va? ☺☺, oui, il fait froid (ou bon, ou chaud, ça dépend!), et blablabla » toujours en souriant!!

9h, retour à la maison! Et jusqu’à midi, c’est Mila au sein, Mila joue avec maman, Mila doit être changée, Mila pleure un peu pour dormir, Mila au sein, etc…! Des fois, quand même, maman s’occupe de la maison un peu, maman peut aller faire pipi, et même coudre un peu, ou installer trois épingles plutôt!!
image

Ahhh, il est midi, mon amoureux rentre du travail (souvent, pas toujours, à mon plus grand désespoir!), je peux enfin parler sincèrement, entre adultes qui s’aiment, manger ensemble, en regardant notre bébé qui est toujours là, penses tu!!
image

13h30. La routine du 9h-12h reprend jusqu’à 16h!! Heure de ma sociabilité obligatoire… Heure d’aller chercher le loustic! Rajoutons aux « bonjour, ça va? » des mamans un « comment ça s’est passé? » à la maitresse, en fonction de la réponse de madame, je saurais à peu près comment va se passer la soirée!!

Pause goûter pour tout le monde a 16h30-17h, ou j’évite de m’empiffrer de tous les gâteaux de la maison pour plusieurs raisons : 1. Mon fils n’en aurait plus une miette, 2. Mon homme n’en aurait plus non plus, 3. Je suis un peu au régime!

Moments tout et rien jusqu’à 18h! Theo à du temps pour lui, Mila continue sa routine de la journée tranquillement! Moment où on peut ne rien faire, ou s’activer si pas eu le temps avant! On peut rire, se parler, jouer, aller se promener, laisser monsieur aller se promener (!!!), et même, des fois, ne pas faire grand chose!!
image

Puis 18h arrive!!!! Le rush!! La course!! Appelle ça comme tu veux!! En une heure, les bains et douches des enfants, maman et papa pour la petite, soit l’un, soit l’autre pour le grand! La préparation du repas, les rangements des chambres pour que les petits coeurs puissent dormir apaisés!

Voilà « à table » !!!! Instant de famille particulièrement apprécié par moi même!! Discuter tous les 4 (Mila peut participer à base de « ouin, ouin », ou de  » areuh, areuh »!), rire, parfois se fâcher… Et aussi, je sais que c’est bientôt la fin de la journée!!!!!! Libérée, délivrée, comme dirait l’autre…!!

19h45-20h: Coucher de Théo, lecture, câlins, bisous ++++ , et 20h tapante « bonne nuit » !!!!
20h02, coucher de Mila… Et la, le coucher est légèrement différent!! Il peut durer des heures entières!! La par exemple, nous sommes dans sa chambre depuis 19h50 (oui, j’ai menti sur les heures précédentes… Pardonnez moi…!!^^), il est actuellement 21h06 (la je ne mens pas par contre!!) et je ne suis pas sûre que ça soit bientôt fini…!

Mademoiselle couchée…!! Je m’écroulerais dans la chambre de fatigue presque mais non, enfin un peu de repos, de calme… Au chaud, sous un plaid, avec mon amoureux, devant un truc pas top à la télé, avec une bonne tisane et des gâteaux… Je revis…!

Voilà ma journée marathon du lundi, mardi, jeudi et vendredi… Et oui, les trois autres jours, Théo n’a pas école, je te laisse imaginer mes journées…!

6 réflexions au sujet de « Mon quotidien… En humour! »

  1. J’ai exactement les mêmes journées … Sauf que ma deuxième est une marmotte ^^ Ca me permet d’avoir du temps pour faire ménage/repassage/j’en passe car l’après midi ma grande ne va pas à l’école pour faire la sieste … Mais ne la fait pas à la maison non plus :-p

    J'aime

  2. Bon, je note le côté « réputation de notre enfant » pour les sorties d’école… Tu vois la maman pas sociable qui reste dans son coin, qui attend son petit pour lui faire de gros câlins mais qui ne parle à personne? Bah ce sera moi, dans quelques années. Je ferai un effort pour parler au moins aux mamans des copains du coup. Pas envie que mon loulou soit catalogué comme sauvageon!

    J'aime

      1. Je me doute, on est pas toujours d’humeur sociale! Mais ça me fait réaliser que mon comportement peut avoir une influence sur la vie de mon enfant. C’est une jolie leçon de vie en tout cas, merci ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s