enfants

Vive les vacances!

rentree-des-classes

Voilà, Terminées les vacances de mon grand bébé…!! De retour à l’école! Finies les grasses matinées, les journées cools! Bonjour les réveils difficiles, les coups de pression à 18h, et la course toute la journée pour être à l’heure quand papa rentre le midi, quand il est l’heure d’aller chercher Théo, quand il est l’heure de ci ou de ça…!

Et oui, je fais partie des mamans qui aiment les vacances avec leurs enfants! Alors oui, c’est « maman… maman… maman… » toute la journée, oui, il faut l’occuper toute la journée. Mais quel plaisir de pouvoir se détendre un peu, être moins pressée…!

Mon fils est du genre à parler TOUTE la journée…! Mais quand j’y pense, toutes ces longues discutions sont bénéfiques pour tout le monde quand on a le temps! En effet, quand je cours partout, toute la journée, je me sens moins disponible pour lui.Et quelle frustration pour moi, pour lui quand je lui demande du temps de calme (pour faire à manger, donner le bain, préparer les couchers)…

Ah, les vacances, ces journées ponctuées de « maman, je m’ennuie, maman ci, maman, je peux ça », et maintenant ponctuées de « ouin, ouin, ouin!! Pas de tout repos, mais je peux enfin me permettre de dire à Théo « attend un petit peu » sans culpabiliser…!!

En plus, j’ai la « chance » de le laisser une semaine chez son papa (nous sommes séparés depuis que Théo a neuf mois), donc je n’ai qu’une semaine pour profiter de lui! On en profite à fond même si depuis la naissance de Mila, j’ai beaucoup moins le temps! Je dois vous avouer que Théo est fou d’amour pour sa petite soeur malgré tout, j’ai l’impression que ces vacances ont fait de Théo un vrai grand frère! Il est désormais la troisième personne sur qui Mila peut compter, elle se calme quand il approche, il vient chercher des sourires, veut jouer avec elle, voudrait la « garder », etc…!

Et je dois remercier mon amoureux, qui après 4 ans d’acharnement de ma part, passe désormais un temps fou à jouer au foot avec Théo (ce qui lui a d’ailleurs valu une belle entorse à la cheville!), à l’emmener faire du vélo… Ces vacances ne seraient peut être pas si agréable si Théo ne pouvait pas compter sur David!

Mais terminé les vacances, retour au quotidien de maman! Retour des « allez on se dépêche! », « c’est l’heure de ci ou de ça », des « on n’a pas le temps »…! Dernière ligne droite avant les grandes vacances! Dernière période de maternelle pour mon grand bébé qui n’est plus un bébé du tout!

Et vous, vous êtes plutôt vacances ou école, travail et tout et tout?!

temps

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s