couture

Maman avant tout… Et après?

Maman d’un petit garçon de 5 ans et d’une petite fille de 4 mois, depuis 5 ans je me suis donnée corps et âme à mon fils, puis à ma fille maintenant, ce que je continuerai toujours… Seulement, pour moi, je n’ai pas fait grand chose.

Professionnellement je ne me suis jamais posée… Oh j’avais des envies, une particulièrement, celle d’être éducatrice spécialisée. J’ai fait des remplacements pendant des années dans des maisons d’enfants, puis je suis enfin rentrée à l’école d’éduc, mon fils avait alors 1 an et demi… Je me suis retrouvée à Paris, payant des sommes folles de nounous et de loyer, alors que mon amoureux n’obtenait toujours pas sa mutation… Abandon obligatoire… Encore du temps de perdu, de la déception, arriverai je un jour à devenir éduc…? Aujourd’hui je pense sincèrement que non… Ce n’est pas grave, c’est un rêve qui ne se réalisera pas (remarque, voir la misère des gens chaque jour peut il être un rêve?).

Depuis la naissance de mila, je me suis demandée ou j’allais… Vais je vivre au crochet de mon homme toute ma vie? Vais je me vouer à 100% toute ma vie à mes enfants sans plus penser à moi? Vais ranger et laver ma maison de fond en comble sans arrêt parce que je n’ai plus que ça a faire quand mes enfants seront absents? Vais je abandonner tout ce que j’entreprends (je vous passe les nombreux autres abandons de vie professionnelle…)? NON… Non, je veux faire quelque chose de ma vie. Je veux apporter des sourires ou gens. Je veux être fière de ce que je fais de mes journées. Oui, mais je veux m’occuper de mes enfants… Je veux travailler de la maison. Si possible un travail qui me permette d’avoir les horaires que je souhaite. Je veux créer… Oh oui, depuis des années je veux créer!!
J’ai fait le tour de la question, ai fouillé dans tout le web, analyser mes envies, retourner le « problème », qui n’en ai plus un justement, je veux coudre.
Depuis longtemps déjà, je veux coudre, mais avant, je n’avais pas le temps, je n’avais pas ci ou ça… Bref, je n’avais pas de machine à coudre surtout!!! Je décide d’émettre l’hypothèse des ventes futures, etc, de mon petit projet (que je voudrais grand!), il m’achète deux jours plus tard ma belle machine à coudre!! Je l’aime…! (Euh mon amoureux hein!)

Ma mila va-t-elle devenir une dormeuse en grandissant et me laisser le temps de devenir une couturière…? Je serais patiente. J’ai le temps d’apprendre toute la théorie pour le moment, mais coudre avec bébé koala dans les bras, c’est difficile!! Pour le moment, je rêve en regardant les blogs, les réseaux sociaux de femmes comme moi qui ont eu le temps de se créer leur petite entreprise. Et j’ai confiance…

Je prends confiance en moi… J’ai envie, j’y arriverai…
image

6 réflexions au sujet de « Maman avant tout… Et après? »

  1. Je suis moi-même maman au foyer de 3 enfants. Je me suis mise il y a peu à la couture et je m’essaye à la blogosphère^^ Bon courage en tout cas tu verras ça vient assez vite la couture je trouve que c’est assez intuitif et puis plus on essaye et mieux ça va ^^ !!

    J'aime

  2. il ne faut jms désespérer !!!! ( D’un coté je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à ne plus avoir une minute à mois depuis la naissance de ma fille 😉 et avec le petit deuxième qui va bientôt arriver j’espère qu’il aura hérité de mes gênes de marmotte pas comme sa soeur haha pour que je puisse aussi un peu faire autre chose : j’aime créer aussi mais plutôt bricolus que couture par contre 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s